Santé

Investissement en vue de moderniser l'Hôpital général de Grand-Sault (10/07/14)

NB 1200

le 14 juillet 2010

""

Multimédia

GRAND-SAULT (CNB) - Les patients de la région de Grand-Sault disposeront d'un meilleur accès aux services de diagnostic et de traitement au sein d'un environnement modernisé dans le cadre d'un important projet de rénovation à l'Hôpital général de Grand-Sault. Les travaux devraient débuter cet été.

La ministre de la Santé, Mary Schryer, et le ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture, Ronald Ouellette, étaient sur place aujourd'hui pour annoncer les changements.

L'amélioration de l'infrastructure des hôpitaux représente une partie fondamentale du plan de notre gouvernement dans le but d'appuyer la prestation de soins de santé de qualité aux patients du Nouveau-Brunswick, a déclaré la ministre Schryer. Ces travaux de rénovation donneront aux patients de la région de Grand-Sault un meilleur accès aux services dans un environnement plus moderne et plus spacieux. Cela contribuera également à améliorer les conditions de travail du personnel. 

Le projet vise à rénover une superficie non aménagée d'environ 495 mètres carrés (5500 pieds carrés). Cela permettra de reloger les services de laboratoire et d'imagerie diagnostique dans des locaux plus modernes et plus spacieux à proximité du service d'urgence. Cette première étape des travaux de construction devrait débuter cet été pour se terminer au début de l'année 2011.

Une fois que les services de laboratoire et d'imagerie diagnostique seront aménagés dans les nouveaux locaux, l'espace qu'ils occupaient sera remis à neuf afin d'y accueillir l'unité d'interventions mineures. Cette deuxième phase des travaux de construction comprend la rénovation d'une superficie d'environ 306 mètres carrés (3400 pieds carrés) pour accommoder l'unité d'interventions mineures. Ces travaux devraient commencer au printemps 2011.

L'aménagement d'une unité distincte d'interventions mineures permettra de libérer de l'espace dans les services de soins ambulatoires permettant ainsi d'augmenter le nombre de cliniques offertes à l'heure actuelle à l'hôpital.

Nous sommes très heureux de cette annonce, qui améliorera la qualité des services offerts dans un environnement moderne à la population de Grand-Sault et des environs , a affirmé la présidente du conseil d'administration du Réseau de santé Vitalité, Aldéa Landry.  Ces investissements nous permettront, entre autres, d'ajouter de nouvelles cliniques. Cela assurera un meilleur accès à différents services et, par conséquent, réduira le temps d'attente pour un examen. 

Le gouvernement provincial a annoncé un financement de 3,5 millions de dollars dans le budget d'immobilisations de 2010-2011 pour ce projet de rénovation.

2010-07-14

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Marie-Andrée Bolduc, communications, ministère de la Santé, 506-444-3506.

2010-07-14