Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick

Dévoilement du récipiendaire du Prix des droits de la personne (06/05/05)

NB 538

le 5 mai 2006

FREDERICTON (CNB) - Le Prix des droits de la personne de 2006 sera présenté à la Hampton John Peters Humphrey Foundation à l'occasion d'une cérémonie qui se tiendra à l'Assemblée législative le vendredi 16 juin.

Le Prix des droits de la personne a été créé par la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick dans le but de reconnaître les efforts exceptionnels, les réalisations ou le leadership de bénévoles oeuvrant à la promotion des droits de la personne et de l'équité , a déclaré le président de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, Gordon L. Porter.

Le prix du Nouveau-Brunswick a été créé en 1988 dans le but de souligner le 40e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, a ajouté M. Porter. Par conséquent, il est particulièrement approprié que nous reconnaissions la fondation pour son travail exceptionnel en vue de promouvoir l'héritage de John Peters Humphrey, natif de Hampton, l'un des principaux auteurs de la Déclaration.

La fondation, située à Hampton, a été créée en 2000 en vue d'offrir un endroit pour en apprendre davantage sur M. Humphrey et son travail, pour éduquer les gens sur les droits de la personne et les inspirer en vue de faire progresser les droits de la personne. Parmi les activités qu'elle a tenues, mentionnons l'organisation de séminaires et de forums portant sur les droits de la personne, et son appui à une pièce de théâtre et à une exposition artistique. La fondation travaille actuellement en vue de l'érection, par Hooper Studios, d'un monument à la mémoire de M. Humphrey, ainsi qu'à la création d'un centre des droits de la personne et des arts, à Hampton.

Le certificat du Prix des droits de la personne sera présenté à la fondation lors d'une cérémonie visant à rendre un hommage particulier à John Peters Humphrey, cérémonie qui se déroulera à l'Assemblée législative le vendredi 16 juin. L'hommage s'inscrit dans le cadre d'une conférence nationale sur les droits de la personne organisée par la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick et l'Atlantic Human Rights Centre.

L'an dernier, Guy LeBlanc, de Saint-Antoine, a été le récipiendaire du prix.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web du processus de nomination du Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick. On y retrouve aussi des renseignements sur la conférence nationale sur les droits de la personne.

2006-05-05

NOTE DE LA RÉDACTION : La cérémonie visant à rendre hommage à John Peters Humphrey débutera à 11 h 15 le vendredi 16 juin, à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. PERSONNES-RESSOURCES : Betsy DeLong, 506 832-5382, Hampton John Peters Humphrey Foundation; Francis Young, agent des droits de la personne, Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, Fredericton, 1 888 471-2233.

2006-05-05