Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick

Présentation du prix des droits de la personne à Ken Pike (08/09/04)

NB 1258

le 4 septembre 2008

HAMPTON (CNB) - Ken Pike de Rothesay est cette année le lauréat du Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick. Le lieutenant-gouverneur, Herménégilde Chiasson, lui présentera le prix à 10 h, le mercredi 10 septembre, au palais de justice de Hampton.

(Multimédia)

 C'est un grand honneur que de présenter ce prix à Ken Pike , a déclaré le président de la Commission des droits de la personne, Gordon Porter. Il est un grand travaillant et il fait une différence dans la vie des gens par ses réalisations, son leadership et ses efforts. Il y travaille depuis très longtemps. Il mérite ce prix. Nous sommes très fiers de sa présence dans nos collectivités. 

M. Pike est engagé envers les droits de la personne depuis 1989. Cette année-là, il a laissé son travail d'avocat pour devenir employé de l'Association pour l'intégration communautaire. Il travaille depuis pour cet organisme sur les scènes provinciale et régionale; il est aujourd'hui le directeur de la politique sociale au sein de l'Association pour l'intégration communautaire.

M. Pike a consacré sa carrière et une bonne partie de sa vie personnelle à aider les personnes handicapées à avoir les mêmes choix, les mêmes possibilités et la même indépendance que les Néo-Brunswickois non handicapés. Il croit que tous les Néo-Brunswickois, peu importe leur capacité, méritent le même respect et le même droit d'être entendus.

Le choix du récipiendaire du Prix des droits de la personne est fondé sur des réalisations exceptionnelles à titre de bénévole en vue de faire la promotion des droits de la personne et de l'égalité au Nouveau-Brunswick (et au Canada), comme le définit la Loi sur les droits de la personne du Nouveau-Brunswick.

Pour de plus amples renseignements sur le Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, on peut consulter le site http://www.gnb.ca/hrc-cdp/index-f.asp. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le récipiendaire de cette année en ligne.

2008-09-04

PERSONNE-RESSOURCE : Elizabeth Joubert, 506-444-3207.

2008-09-04