Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick

Prix des droits de la personne décerné à une équipe de hockey du Woodstock High School (09/09/11)

NB 1321

le 11 septembre 2009

WOODSTOCK (CNB) - L'équipe de hockey Lady Thunder du Woodstock High School recevra le Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick de l'année 2009 lors d'une cérémonie qui aura lieu à Woodstock, le 16 septembre.

(Multimédia)

Cette équipe féminine de hockey a été choisie en raison de l'appui qu'elle a manifesté à l'égard de certaines joueuses victimes d'injures en raison de leur orientation sexuelle.

« La manière de réagir de ces jeunes femmes face à de tels incidents en faisant la promotion du respect et de l'acceptation de différentes orientations sexuelles dans leur ligue de hockey offre un bon modèle à suivre pour la promotion des droits de la personne chez les jeunes », a déclaré Gordon Porter, président de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick. « Individuellement et collectivement, les membres de cette équipe féminine de hockey ont fait preuve de leadership dans la promotion des droits de la personne, méritant ainsi de recevoir le Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick de 2009. »

Créé en 1988 pour souligner le 40e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, le Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick vise à reconnaître les efforts, les réussites ou le leadership exceptionnels dans la promotion des droits de la personne et de l'équité au Nouveau-Brunswick, tel que défini dans la Loi sur les droits de la personne. En 2008, Ken Pike de Fredericton a reçu ce prix.

La cérémonie de remise du Prix des droits de la personne de 2009 aura lieu de 15 h 30 à 16 h 35 le mercredi 16 septembre, à la Maison Connell située au 128, rue Connell, à Woodstock. Une réception suivra la remise du prix.

Vous trouverez en ligne plus d'information sur l'équipe féminine de hockey et sur le Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick.

2009-09-11

PERSONNE-RESSOURCE : Elizabeth Joubert, Communications, Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, 506-444-3207.

2009-09-11