Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick

Nouveau président de la Commission des droits de la personne (10/04/29)

NB 636

le 29 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Randy Dickinson, de Fredericton, a été nommé nouveau président de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick. Il entrera en fonction le 1er mai.

Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Commission des droits de la personne, en a fait l'annonce.

Je suis ravi d'annoncer cette nomination, a déclaré M. Arsenault. Randy Dickinson a eu une carrière remarquable à titre de conseiller et de défenseur des personnes handicapées. Il a aussi joué un rôle clé en tant que membre de nombreux organismes consultatifs pour la santé et l'inclusion scolaire. Son expérience et ses aptitudes en leadership seront grandement profitables à la Commission des droits de la personne et à la province. 

M. Dickinson a occupé le poste de directeur général du Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées pendant 24 ans, soit jusqu'à sa retraite en 2009. Il a aussi occupé le poste de directeur général du Conseil canadien pour la réhabilitation des handicapés, de l'Association canadienne des paraplégiques (Nouveau-Brunswick) et du Conseil du premier ministre sur la stratégie de la santé dans les années 1990.

J'ai hâte d'appuyer les autres membres de la Commission ainsi que le personnel travaillant pour aller de l'avant de façon opportune et exhaustive afin de respecter le mandat important de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick pour le bien de tous les résidents de la province , a affirmé M. Dickinson.

Randy Dickinson remplacera Gordon Porter, qui occupait le poste de président de la Commission des droits de la personne depuis 2005.

Je tiens à remercier le président sortant, Gordon Porter, pour ses nombreuses années de travail et de dévouement à la Commission des droits de la personne , a déclaré M. Arsenault.

De plus amples renseignements sur la Commission sont disponibles en ligne.

2010-04-29

PERSONNE-RESSOURCE : Thomas Lizotte, communications, ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506-453-8617.

2010-04-29