Affaires intergouvernementales

Délégation commerciale à destination des États-Unis (10/04/09)

NB 507

le 9 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Le Nouveau-Brunswick envoie une délégation à Biloxi, au Mississippi, pour assister à la conférence des gouverneurs du sud-est des États-Unis et des premiers ministres de l'est du Canada. Le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, dirigera cette délégation de représentants, qui comprendra des représentants de sept entreprises et organismes du Nouveau-Brunswick.

La délégation vise à améliorer les relations commerciales, à mettre en valeur les avantages de faire des affaires au Nouveau-Brunswick et à promouvoir le choix de Fredericton comme ville hôte de la conférence en 2011.

À titre de province canadienne la plus axée sur les exportations, le Nouveau-Brunswick doit se faire connaître davantage à l'extérieur de ses marchés traditionnels au Canada et en Nouvelle Angleterre, a affirmé M. Boudreau. Je suis heureux d'être accompagné des représentants de six entreprises dynamiques du Nouveau-Brunswick qui seront d'excellents ambassadeurs pour les entreprises innovatrices de notre province. 

Le ministre sera accompagné de représentants de J.D. Irving Ltd.; Remsoft Inc.; Entreprise Chaleur (pour le port de Belledune); HSM Systems Inc.; CLS Communication Holding Ltd. (Lexitech); Professional Quality Assurance Ltd.; et Entreprise Moncton.

Pour atteindre l'autosuffisance, le Nouveau-Brunswick doit montrer qu'il est ouvert au commerce international et prêt à poursuivre de nouvelles possibilités de partenariats qui façonneront la façon de faire affaire des gouvernements et entreprises dans le monde entier , a déclaré M. Boudreau.

L'un des faits saillants de la mission sera le dîner de fermeture offert par le Nouveau-Brunswick le mardi 13 avril. Les délégués goûteront à des mets typiques du Nouveau-Brunswick comme des crosses de fougère et du saumon fumé provenant de producteurs du Nouveau-Brunswick.

M. Boudreau en profitera également pour fournir aux délégués un aperçu de ce à quoi peuvent s'attendre les participants à la quatrième conférence annuelle au Nouveau-Brunswick en 2011.

Les premiers ministres de l'est du Canada et les gouverneurs du sud-est des États-Unis auront la chance de rencontrer des représentants de certaines des meilleures entreprises du Nouveau-Brunswick, certains des entrepreneurs les plus prospères au monde, et des dirigeants expérimentés qui sont à la tête d'entreprises qui se sont taillé une réputation à l'échelle mondiale , a-t-il dit.

2010-04-09

PERSONNE-RESSOURCE : Brendan Langille, communications, ministère des Affaires intergouvernementales, 506-444-4594.

2010-04-09