Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick

La SGPNB publie ses indicateurs de rendement semestriels 2008-2009 (08/11/04)

NB 1631

le 4 novembre 2008

FREDERICTON (CNB) - La Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick (SGPNB) fait connaître aujourd'hui les rendements de ses placements pour la période de six mois se terminant le 30 septembre 2008.

Le milieu de l'investissement est demeuré difficile et très volatil au cours de la première moitié de notre exercice , a déclaré le président et chef de la direction de la SGPNB, John Sinclair.  Malheureusement, les taux de rendement du marché des actions de sociétés ouvertes a subi un sérieux repli en raison de la baisse de confiance dans le secteur international des services financiers et par les préoccupations concernant les répercussions sur l'économie mondiale. Bien que le déclin des marchés boursiers ait été partiellement compensé par notre stratégie diversifiée de placement dans plusieurs autres types d'actifs, d'industries et de pays, il s'est avéré assez important pour avoir un effet négatif sur les rendements globaux de cette période.

Le taux de rendement brut sur six mois des fonds gérés est de - 6,34 %, tandis que le taux de rendement annualisé moyen pour cinq ans est de + 7,51 %.

Le rendement sur six mois des placements pour les régimes de pension des services publics, des enseignants et des juges sont respectivement - 6,44 %, - 6,21 % et - 6,45 %. L'écart de rendement des trois différents fonds découle de la différence de proportion des actifs d'investissement détenus par chacun.

Alors que les marchés des actions de sociétés ouvertes ont encore chuté au cours des dernières semaines, nous tenons à rappeler à nos partenaires que la SGPNB a traversé des périodes d'affaiblissement du marché par le passé, a déclaré M. Sinclair. Vu le contexte actuel, nous attachons plus d'importance que jamais à la gestion afin de continuer à réaliser sur les placements à long terme des rendements qui répondent aux exigences actuarielles de nos régimes gérés.

La SGPNB est une société d'État qui gère les actifs de retraite de plus de 46 000 participants, soient les enseignants, les juges et les fonctionnaires.

Pour un complément d'information, y compris le rapport annuel 2007-2008, consultez le http://www.nbimc.com.

2008-11-04

PERSONNE-RESSOURCE : John A. Sinclair, président et chef de la direction, SGPNB, 506-444-5800.

2008-11-04