Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick

La Société de gestion des placements du N.-B. publie son rapport annuel 2008-2009 (09/08/19)

NB 1163

le 19 août 2009

FREDERICTON (CNB) - La Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick (SGPNB) a publié son rapport annuel pour l'année budgétaire qui s'est terminée le 31 mars 2009.

Le rapport présente les résultats de l'activité de gestion de placements de la SGPNB pour les trois fonds qu'elle administre à titre de fiduciaire : la Caisse de retraite pour les services publics, la Caisse de retraite des enseignants et la Caisse de retraite des juges.

Notre rapport annuel fournit une analyse détaillée de nos activités d'investissement au cours du dernier exercice financier , a déclaré le président et chef de la direction de la SGPNB, John Sinclair.  Comme nous l'avions mentionné le 1er juin, la gravité de la crise mondiale des marchés financiers que nous avons subie l'année passée a beaucoup influencé les rendements. Nous croyons cependant que les régimes de pension du secteur public canadien ont mieux supporté ce repli que bien d'autres types d'investisseurs, car ils profitent d'un horizon de placement à long terme, d'un processus d'investissement rigoureux et de besoins annuels de trésorerie limités.

Les récents signes de stabilisation des marchés financiers sont encourageants et, même si nous prévoyons encore des difficultés au cours du présent exercice, nous espérons continuer, à long terme, à faire profiter les régimes de retraite de la valorisation des placements à mesure que l'économie mondiale se redresse. 

Comme il a été annoncé précédemment, les taux de rendement pour l'exercice financier sont de -18,43 pour cent pour la caisse des fonctionnaires, -18,24 pour cent pour celle des enseignants et -18,46 pour cent pour celle des juges. Les rendements annualisés sur quatre ans sont respectivement de 0,92 pour cent, 0,87 pour cent et 1,05 pour cent, tandis que le rendement global de la SGPNB depuis sa création se maintient à 5,53 pour cent. À noter que les rendements des trois fonds varient en raison des différentes proportions d'actions et de valeurs à revenu fixe détenues par chaque fonds.

Le rapport annuel, y compris les états financiers annuels, est disponible en ligne à www.nbimc.com.

La SGPNB est une société indépendante du gouvernement créée en 1996 pour gérer les régimes de retraite de plus de 49 000 participants, dont les enseignants, les juges et les fonctionnaires.

2009-08-19

PERSONNE-RESSOURCE : John A. Sinclair, président et chef de la direction, SGPNB, 506-444-5800.

2009-08-19