Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick

SGPNB - Amélioration du rendement des régimes de pension (09/10/26)

NB 1672

le 26 octobre 2009

FREDERICTON (CNB) - Des milliers de fonctionnaires, enseignants et juges du Nouveau-Brunswick dont les régimes de pension sont gérés par la Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick (SGPNB) ont appris, aujourd'hui, que le rendement de placement a atteint 16,28 pour cent pour la période de six mois terminée le 30 septembre 2009.

Le rendement des placements pour les régimes de pension des services publics, des enseignants et des juges est respectivement de 16,28 pour cent, 16,27 pour cent et 16,28 pour cent. L'écart de rendement des trois différents fonds découle des différentes proportions des actifs d'investissement détenus par chaque fonds. Cette performance contribue à compenser les résultats du dernier exercice, compromis par l'important repli du marché mondial des investissements.

Le président et chef de la direction pour la SGPNB, John Sinclair, a dit que la situation financière actuelle des régimes de pension est plus favorable, et qu'il reste prudent mais optimiste quant à l'amélioration des conditions économiques mondiales.

Les marchés financiers sont encore volatils et les risques, encore bien présents pour les gestionnaires de fonds du monde entier, a-t-il affirmé. À la SGPNB, nous continuons à faire preuve d'une grande prudence dans la gestion de ces risques. De bonnes politiques de placements diversifiés, la priorité accordée en interne à la gestion des risques et d'excellents processus de contrôle expliquent la position de force des régimes de pension. 

Le rendement des placements à long terme reste la priorité, et M. Sinclair a indiqué que les nouvelles sont bonnes dans ce domaine également. Il a précisé que le rendement des placements à long terme des fonds de pension s'est également amélioré. Le rendement des fonds dépasse à nouveau le rendement réel cible établi par l'actuaire du régime.

La SGPNB a été fondée en 1996 à titre de corporation indépendante du gouvernement en vue d'administrer les avoirs de retraite de plus de 49 000 participants, soient les enseignants, les juges et les fonctionnaires.

2009-10-26

PERSONNE-RESSOURCE : John A. Sinclair, président et chef de la direction, Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick, 506-444-5800.

2009-10-26