Village historique de Kings Landing

Action de grâce traditionnelle à Kings Landing (08/10/07)

NB 1466

le 7 octobre 2008

PRINCE WILLIAM (CNB) - Les samedi, dimanche et lundi 11, 12 et 13 octobre, le Village historique de Kings Landing célébrera l'action de grâce à la façon traditionnelle du XIXe siècle.

Les visiteurs pourront participer à de nombreuses activités saisonnières, y compris le tir du dindon, un concours de précision, qui aura lieu le samedi et le lundi. Les visiteurs seront invités à épauler un mousquet et viser une cible de dindon en papier.

Un encan à l'ancienne se tiendra dimanche près de l'auberge King's Head. Animaux d'élevage, reproductions fabriquées à la main, produits de la terre, marinades maison et bien plus encore seront vendus au plus offrant.

Les trois jours du long congé de l'Action de grâce, l'auberge King's Head servira un repas traditionnel de 11 h 30 à 16 h 30 selon le principe du premier arrivé, premier servi. Au menu : dinde et farce, purée de pommes de terre, légumes et tarte à la citrouille.

D'autres activités de la moisson sont prévues, comme le barattage du beurre, la mise en moyettes du lin et la fabrication de cidre.

Cet événement clôturera la saison régulière de Kings Landing. Après la fin de semaine, le village fermera ses portes jusqu'au printemps prochain.

L'horaire détaillé des activités dans le cadre du festival de l'Action de grâce de Kings Landing peut être consulté à www.kingslanding.nb.ca.

Kings Landing est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h jusqu'au 13 octobre ainsi que certains soirs pour des repas spéciaux à l'auberge King's Head. Le village est situé à 20 minutes à l'ouest de Fredericton, sortie 253 de la Transcanadienne.

2008-10-07

PERSONNE-RESSOURCE : Krista Rae, Village historique de Kings Landing, 506-363-4999

2008-10-07