Village historique de Kings Landing

Fin de semaine de la cabane à sucre à Kings Landing (09/03/19)

NB 351

le 19 mars 2009

PRINCE WILLIAM (CNB) - L'entaillage annuel des érables de Kings Landing aura lieu les 21 et 22 mars et donnera aux visiteurs une occasion d'accueillir le printemps à la manière traditionnelle du Nouveau-Brunswick.

Du personnel en costume d'époque fera bouillir de la sève d'érable dans de gros chaudrons en fonte sur feu ouvert, illustrant l'art de la fabrication du sirop et du sucre d'érable il y a 150 ans. De la tire sur la neige faite sous les yeux des visiteurs et à partir du sirop sera offerte. Les visiteurs sont encouragés à observer le processus.

L'organisme York Sunbury Search and Rescue propose son déjeuner annuel de crêpes au sirop d'érable au restaurant familial du centre d'accueil. Le repas est offert au prix de 8,75 $ pour les adultes et 5,50 $ pour les enfants et comprend ce qui suit : crêpes, œufs, fèves au lard, pommes de terre, etc. Le samedi et le dimanche, le déjeuner sera servi de 8 h 30 à 15 h. Il s'agit d'une activité de financement importante pour l'organisme.

Des promenades en chariot seront offertes du centre d'accueil à l'érablière où les gens pourront visiter la ferme Joslin, voir les animaux et assister à des démonstrations de cuisine et de transformation de la laine à la maison de ferme.

Au pub de l'Auberge King's Head, vous trouverez des rafraîchissements et du divertissement de 11 h à 16 h. La boutique de cadeaux de l'auberge sera également ouverte et un spectacle de magie aura lieu à 12 h, 14 h et 15 h. Des produits de l'érable et des articles cadeaux seront en vente à la boutique du musée.

L'érablière est ouverte de 9 h à 16 h ces deux journées. L'accès à l'érablière est de 10 $ par famille, 5 $ par adulte et 2,50 $ par enfant. La tire sur la neige coûtera 2 $ le bâton.

Le Village historique de Kings Landing est situé à 20 minutes à l'ouest de Fredericton, sortie 253 de la Transcanadienne. La saison estivale débute le 6 juin; vous trouverez des renseignements à www.kingslanding.nb.ca.

2009-03-19

PERSONNE-RESSOURCE : Krista Rae, adjointe au marketing, Village historique de Kings Landing, 506 363-4999 ou info@kingslanding.nb.ca..

2009-03-19