Village historique de Kings Landing

La production reprend à l'érablière Pokiok (10/03/26)

NB 412

le 26 mars 2010

POKIOK (CNB) - La production de sirop d'érable a débuté plus tôt en mars sur un terrain qu'AV Nackawic loue au Village historique de Kings Landing.

C'est vraiment un partenariat précieux où chacun y trouve son compte , a affirmé chef de la direction de Kings Landing, Alain Boisvert.  Ensemble, nous pouvons mieux protéger le patrimoine régional et célébrer un trésor unique. 

AV Nackawic a offert de louer, pour un dollar par année, sa cabane à sucre Pokiok pour permettre À Kings Landing de produire son propre sirop d'érable, tout en protégeant l'érablière qui n'a pas été en fonction depuis 2002.

Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec Kings Landing , a déclaré le président et chef de la direction d'AV Nackawic, Shankar Ray.  L'érablière Pokiok a droit à une seconde vie, et Kings Landing a travaillé fort pour faire redémarrer les opérations. AV Nackawic est fier de pouvoir mettre à la disposition de la communauté cette importante ressource. 

Avec cette initiative, AV Nackawic devient un partenaire du temps des sucres à Kings Landing et du programme scolaire printanier. En 2010, Kings Landing a accueilli trois fois plus d'écoliers pour son programme d'interprétation de l'érablière. Kings Landing a également ajouté une deuxième fin de semaine pour le grand public pour répondre à la demande.

La deuxième fin de semaine du temps de sucres se tiendra de 8 h 30 à 16 h, les samedi 27 et dimanche 28 mars. Le traditionnel déjeuner aux crêpes servi par l'organisme York Sunbury Ground Search and Rescue à titre de collecte de fonds. La première fin de semaine du temps des sucres s'est tenue la fin de semaine dernière.

2010-03-26

PERSONNE-RESSOURCE : Krista Rae, Village historique de Kings Landing, 506-363-4999, krista.rae@kingslanding.nb.ca.

2010-03-26