Village historique de Kings Landing

La mode du XIXe siècle à Kings Landing (10/07/16)

NB 1231

le 16 juillet 2010

PRINCE WILLIAM (CNB) - Ça vous épuise de suivre les dernières tendances de la mode? Vous pouvez revivre des temps plus simples le samedi 17 juillet et le dimanche 18 juillet au défilé de mode loyaliste du XIXe siècle du Village historique de Kings Landing.

Sous le thème Bonnets mignons, chapeaux melon et nuds papillon, le défilé présentera un éventail de vêtements et d'accessoires, du tricorne et du protège-hanche de l'époque coloniale aux tournures et chapeaux melon victoriens. Beaucoup de robes et de costumes de la vaste collection du village seront portés par le personnel, dont des robes de mariage géorgiennes et victoriennes et un maillot de bain du XIXe siècle.

Le conservateur - Art et histoire culturelle du Nouveau-Brunswick - au Musée du Nouveau-Brunswick, Peter Larocque, sera l'invité de Kings Landing pour la fin de semaine. Il expliquera aux visiteurs les pratiques de la mode de l'époque.

Parmi les autres événements au programme, une corvée de piquage de courtepointe, des démonstrations de coiffure du XIXe siècle, un atelier d'images piquées, ainsi que des présentations sur l'étiquette et le métier de sage-femme. Le magasin général Grant exposera des chapeaux et le centre d'accueil présentera des vêtements tels qu'une robe de deuil et une robe de jardinage. À la fin de la journée, les visiteurs seront invités à se rendre à la grange Ingraham pour danser aux sons de la musique d'antan.

Situé à 20 minutes à l'ouest de Fredericton, sortie 253 de la route 2, le Village historique de Kings Landing est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.

LIEN :

2010-07-16

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Krista Rae, Village historique de Kings Landing, 506-363-4952, krista.rae@kingslanding.nb.ca.

2010-07-16