Assemblée législative

Faits saillants du discours du trône, quatrième session de la 54e législature (01/11/20)

NB 1166

le 20 novembre 2001

FREDERICTON (CNB) -- Une mise à jour financière et économique, un plan de prospérité échelonné sur 10 ans, de nouvelles régies régionales de la santé, un rôle élargi de la profession infirmière dans les soins de santé, un nouveau cadre de reddition de comptes en éducation, un projet spécial d'adoption d'enfants et sept nouvelles initiatives environnementales, voilà les initiatives venant au premier rang dans le discours du trône de cette année, qui a officiellement ouvert la quatrième session de la 54e législature du Nouveau-Brunswick.

Intitulé Assurer notre avenir, le discours du trône énonce plus de 30 initiatives et mesures visant à aider à assurer l'avenir des gens du Nouveau-Brunswick dans les domaines clés que sont la sécurité publique, les finances et l'économie, les soins de santé, l'éducation, la famille, l'environnement et l'énergie, et ce, dans une perspective canadienne.

La lieutenante-gouverneure Marilyn Trenholme Counsell,
( Télécharger la photo à 150 ppp )

Les initiatives présentées dans le discours du trône de cette année visent à assurer notre avenir comme province , a déclaré Mme Trenholme Counsell.

Le discours du trône de cette année est présenté dans un contexte économique en mutation rapide à l'échelle nationale et internationale. Nous vivons tous une période d'incertitude et d'insécurité prononcées. Néanmoins, les gens du Nouveau-Brunswick désirent témoigner leur détermination à aller de l'avant et à assurer leur avenir.

Voici les faits saillants du discours :

Ordre du Nouveau-Brunswick

En souvenir du 11 septembre

Assurer la sécurité publique

Assurer notre avenir financier et économique

Assurer les soins de santé

Assurer des possibilités d'éducation

Assurer l'avenir de nos familles

Assurer notre environnement

Assurer notre avenir énergétique

Assurer la place du Nouveau-Brunswick au sein du Canada

Autres initiatives

01/11/20

AUX CHEFS DES NOUVELLES : Le texte intégral du discours du trône peut être consulté dans Internet, à l'adresse suivante : http://www.gnb.ca/legis/busi/54/throne01-f.htm. On peut aussi en obtenir des exemplaires auprès de Communications Nouveau-Brunswick, Services de rédaction et du Web ; tél. : 506-453-2240 ; téléc. : 506-453-5329 ; courriel : wwwcnb@gnb.ca. RENSEIGNEMENTS : Amanda Harpelle, directrice des communications, Cabinet du premier ministre, 506-453-2144.

01/11/20