Assemblée législative

Points saillants du discours du trône, troisième session de la 56e législature (08/11/25)

NB 1727

le 25 novembre 2008

FREDERICTON (CNB) - Le respect des engagements, une gestion rigoureuse pour passer au travers de la décélération économique qui sévit ainsi qu'un accent et un engagement renouvelés pour ce qui est d'atteindre l'autosuffisance ont été les principaux thèmes du discours du trône, qui a ouvert la troisième session de la 56e législature du Nouveau-Brunswick.

(Multimédia)

La conjugaison de la réduction de la croissance des recettes et de l'augmentation des dépenses représente clairement un sérieux défi pour votre gouvernement , a déclaré le lieutenant-gouverneur, Herménégilde Chiasson. Une telle réalité forcera plus que jamais votre gouvernement à demeurer concentré sur les priorités les plus importantes pour tous les gens du Nouveau-Brunswick , a déclaré le lieutenant-gouverneur, Herménégilde Chiasson. Il ne fait aucun doute que, en cours de route, des décisions difficiles s'imposeront pour contenir les dépenses et concentrer l'attention sur les résultats qui font avancer le programme d'autosuffisance du gouvernement.

Le discours du trône a exposé un certain nombre d'importantes réalisations menées à bien par le gouvernement au cours de ses deux premières années au pouvoir et a tracé un nouveau parcours pour l'année qui vient, semé de programmes et d'initiatives de grande ampleur en matière de développement économique, d'énergie et d'éducation.

Au nombre des réalisations :

Pour que nous puissions aller de l'avant avec notre programme d'autosuffisance même pendant une période difficile sur le plan économique, votre gouvernement continue de cibler les trois priorités qui constituent le fondement de ce programme : le développement économique, l'énergie et l'éducation , a déclaré le lieutenant-gouverneur.

Une mise à jour financière et économique détaillée ainsi qu'un budget de capital qui inclura de nombreux investissements importants dans les infrastructures seront déposés afin que les gens du Nouveau-Brunswick puissent mieux comprendre les répercussions du ralentissement économique sur la province.

Même s'il ne sous-estime pas les répercussions chez nous du repli économique ni l'incertitude que ce repli a engendrée, votre gouvernement assure aux gens du Nouveau-Brunswick que nos assises financières et économiques sont solides , d'ajouter le lieutenant-gouverneur.

Les points saillants du discours du trône incluent ce qui suit :

Les arguments en faveur de l'accroissement de la capacité du Nouveau-Brunswick d'être maître de sa propre destinée n'ont jamais été aussi convaincants , a déclaré le lieutenant-gouverneur. Bien que la conjoncture mondiale signifie plus d'accidents de terrain, la marche vers l'autosuffisance se poursuit. [] En travaillant de concert avec le milieu des affaires, le milieu universitaire, les groupes communautaires, les administrations municipales et le gouvernement fédéral, et de concert avec les gens du Nouveau-Brunswick, nous bâtirons un Nouveau-Brunswick meilleur et plus autosuffisant.

2008-11-25

AUX CHEFS DES NOUVELLES : Le texte intégral du discours du trône et les points saillants de ce discours sont en ligne. Personne-ressource : Marie-Andrée Bolduc, Cabinet du premier ministre, 506-444-2286.

2008-11-25