Assemblée législative

Points saillants du discours du trône, quatrième session de la 56e législature (09/11/17)

NB 1822

le 17 novembre 2009

photo

(Multimédia)

FREDERICTON (CNB) - Saisir les occasions de faire diminuer les tarifs d'énergie au Nouveau-Brunswick, de réduire la pauvreté tout en habilitant les gens et en créant des emplois pour eux, de rehausser les services de santé et les soins aux personnes âgées, de favoriser la littératie et l'alphabétisation et de mettre la province en état de profiter d'une importante croissance économique ont été les principaux thèmes du discours du trône d'aujourd'hui.

Nous avons fait de grands pas vers notre destination, un Nouveau-Brunswick autosuffisant, mais il reste aujourd'hui des gouffres qui ne sauraient être franchis d'un pas hésitant , a déclaré le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, à l'ouverture de la quatrième session de la 56e législature.  De grands progrès ont été réalisés, mais il faut faire davantage. Votre gouvernement continuera de prendre appui sur les succès récoltés pour créer aujourd'hui les possibilités qui mèneront à l'autosuffisance de demain. 

Le premier ministre, Shawn Graham, a affirmé que son gouvernement assume le défi.

Pendant la session parlementaire qui commence, notre gouvernement continuera selon la même feuille de route : saisir toutes les occasions de créer des emplois, de donner forme aux meilleures possibilités d'apprentissage et d'ouvrir des chances égales d'accès à des services de santé et à des soins aux personnes âgées de qualité, a dit M. Graham. Pour ce faire, nous saisirons les nouvelles occasions d'aider notre province à vaincre la pauvreté, tout en favorisant la diminution des tarifs d'électricité et de la dette, la création d'emplois et l'assainissement de notre environnement grâce au partenariat avec Hydro-Québec en matière d'énergie. 

Dans le discours du trône, le gouvernement a exposé des initiatives et programmes majeurs dans les secteurs de l'énergie, de l'éducation, de la santé et du développement social pour l'année qui vient. Les points saillants incluent ce qui suit :

Le discours du trône a aussi décrit un certain nombre de faits marquants des trois premières années au pouvoir du gouvernement, dont ceux-ci :

2009-11-17

NOTE DE LA RÉDACTION : Le texte intégral du discours du trône et les points saillants de ce discours sont disponibles en ligne. PERSONNE-RESSOURCE : Marie-Andrée Bolduc, communications, Cabinet du premier ministre, 506-444-2286.

2009-11-17