Cabinet de la lieutenante-gouverneure

Prix pour l'alphabétisation de la petite enfance 2001 (01/09/07)

NB 888

le 7 septembre 2001

FREDERICTON (CNB) - La lieutenante-gouverneure, Marilyn Trenholme Counsell, a annoncé aujourd'hui les lauréats des Prix de la lieutenante-gouverneure pour l'alphabétisation de la petite enfance pour l'année 2001. On compte parmi ces lauréats une grand-mère vaillante d'une des Premières nations de la province, une enseignante dévouée, un jeune auteur et un centre de ressources familiales bilingue.

Je suis au comble de la joie lorsque je constate le dévouement et l'amour dont fait preuve la population de notre province dans le domaine de l'alphabétisation de la petite enfance, a mentionné Mme Trenholme Counsell. Les Prix de la lieutenante-gouverneure pour l'alphabétisation de la petite enfance ont vu le jour en 1998 et continuent aujourd'hui de célébrer les hommes et les femmes du Nouveau-Brunswick qui contribuent de façon exceptionnelle à enrichir la vie de jeunes enfants.

Un comité bénévole formé de personnes oeuvrant dans le domaine de l'alphabétisation a choisi les lauréats et lauréates suivants cette année :

Auteure d'histoires pour enfants : Nicole Daigle, Saint-Louis-de-Kent

Organismes : Price's Family Daycare, Fredericton; Centres de ressources familiales de Kent, Richibucto

Bibliothèque : Nashwaaksis Public School Library, Fredericton

Particulier : Barbara Tracey LaRocque, Saint John; Ellie Weaving, Florenceville

Grand-parent : Imelda Perley, Première nation de St. Mary's

Mention honorable : Marc-André Roy (auteur de 13 ans), Tracadie-Sheila

Les lauréats seront honorés lors d'une cérémonie de remise des prix qui aura lieu le samedi 8 septembre, Journée internationale de l'alphabétisation, à l'Ancienne résidence du Gouverneur à Fredericton.

Je désire remercier les nombreux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui ont mis en nomination amis, voisins et autres personnes de leur entourage qui ont apporté une contribution importante dans le domaine de l'alphabétisation de la petite enfance, a ajouté Mme Trenholme Counsell. Je crois vraiment que faire la lecture à un enfant, dès les premiers mois après sa naissance, peut lui être bénéfique pour le reste de son existence.

Mme Trenholme Counsell invite maintenant tous les gens du Nouveau-Brunswick à veiller à ce que les enfants d'âge préscolaire aient l'occasion d'acquérir l'amour des livres et des histoires.

01/09/07

PERSONNE-RESSOURCE : Tim Richardson, secrétaire principal, Cabinet de la lieutenante-gouverneure, 506-453-2505.

01/09/07