Lieutenant-gouverneur

L'Ancienne Résidence du gouverneur participe à l'Heure de la Terre (08/03/28)

NB 372

le 28 mars 2008

FREDERICTON (CNB) - La résidence officielle du lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick participera à un mouvement mondial de sensibilisation au changement climatique. Le lieutenant-gouverneur Herménégilde Chiasson a annoncé aujourd'hui que les lumières de l'Ancienne Résidence du gouverneur seront éteintes pendant une heure ce samedi dans le cadre de l'Heure de la Terre.

Ce mouvement a vu le jour l'an dernier en Australie où plus de deux millions de personnes y ont participé en éteignant leurs lumières pendant une heure, a expliqué le lieutenant-gouverneur. Leurs efforts ont réduit la consommation énergétique de la ville de Sydney de plus de 10 % pendant cette heure, ce qui représente les mêmes bienfaits environnementaux que l'élimination de la circulation de 48 000 automobiles.

Une heure de noirceur à l'Ancienne Résidence du gouverneur est une action simple qui est tout de même très symbolique. Tous les projecteurs à lumière dirigée, les lampes intérieures et les appareils non essentiels ainsi que tout l'éclairage extérieur de l'Ancienne Résidence seront éteints de 20 h à 21 h dans le cadre de l'Heure de la Terre. J'espère que d'autres Néo-Brunswickois suivront cet exemple dans leurs maisons.

L'Ancienne Résidence du gouverneur, située sur le chemin Woodstock à Fredericton, date de 180 ans et est habituellement éclairée par des projecteurs en soirée pour mettre en valeur son architecture en pierre des champs et son style palladien.

La Résidence est un trésor et les gens ont certainement un sentiment d'appartenance et de fierté à son égard, a soutenu M. Chiasson. J'ai la chance d'y habiter pendant une courte période, mais elle appartient aux citoyens de la province. À mon avis, la participation à l'Heure de la Terre constitue une leçon en responsabilité environnementale et c'est le moindre que nous puissions faire.

2008-03-28

PERSONNE-RESSOURCE : Tim Richardson, Cabinet du lieutenant-gouverneur, 506-453-2505.

2008-03-28