Cabinet du lieutenant-gouverneur

Le lieutenant-gouverneur invite le public à célébrer la Fête du Nouveau-Brunswick (08/07/21)

NB 1071

le 21 juillet 2008

FREDERICTON (CNB) - Le lieutenant-gouverneur Herménégilde Chiasson invite la population néo-brunswickoise à venir célébrer la Fête du Nouveau-Brunswick le lundi 4 août, à l'Ancienne Résidence du gouverneur à Fredericton.

J'espère que tous les résidents de notre province ainsi que les visiteurs se joindront à moi pour célébrer la Fête du Nouveau-Brunswick à ce lieu historique national et provincial - la maison cérémonielle du Nouveau-Brunswick , a déclaré le lieutenant-gouverneur au moment d'annoncer l'horaire des activités de la journée.

Lors de cette activité gratuite annuelle en plein air, on peut, entre autres, assister à des spectacles d'artistes de la province, déguster de la crème glacée et de la limonade jusqu'à épuisement des stocks, admirer une exposition d'équipement militaire organisée par la base des Forces canadiennes de Gagetown et être témoin de la remise des Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick, a expliqué M. Chiasson. De plus, la célébration sera  verte : on utilisera des gobelets biodégradables; des panneaux solaires alimenteront la scène en électricité et des semis gratuits seront remis aux personnes qui les planteront (offert par J. D. Irving, Ltd.). Le lieutenant-gouverneur a aussi souligné que c'est une occasion de poser un geste positif pour le Nouveau-Brunswick et pour l'environnement .

Le Cabinet du lieutenant-gouverneur collabore avec la Ville de Fredericton, la Commission de la capitale provinciale du Nouveau-Brunswick, le Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, la Commission de gestion des déchets solides de Fredericton, la BFC Gagetown et les bénévoles pour tenir la célébration de la Fête du Nouveau-Brunswick.

Il y a plusieurs années, les lieutenants-gouverneurs organisaient des réceptions en plein air auxquelles ils invitaient l'élite de la société provinciale, a ajouté M. Chiasson. Nous avons décidé de rendre l'activité moins mondaine et d'offrir à tous la possibilité d'y participer.

Les activités de la Fête débuteront par l'exposition des Forces canadiennes qui sera ouverte au public de 10 h à 16 h et où l'on pourra monter dans les véhicules militaires et y faire une promenade. À compter de 13 h 30, les artistes se produiront sur scène et de la crème glacée et des rafraîchissements seront servis.

Grâce à nos amis de la BFC Gagetown, la célébration se terminera par des feux d'artifices surplombant l'Ancienne Résidence du gouverneur vers 22 h, a précisé le lieutenant-gouverneur. J'espère que les gens y assisteront en famille et apporteront leurs couvertures, leurs chaises de jardin et leurs paniers-repas à cette résidence historique pour célébrer notre province.

2008-07-21

PERSONNE-RESSOURCE : Tim Richardson - Cabinet du lieutenant-gouverneur, 506-453-2505.

2008-07-21