Bureau du lieutenant-gouverneur

Le lieutenant-gouverneur invite les Néo-Brunswickois à célébrer la Fête du Nouveau-Brunswick (09/07/28)

NB 1052

le 28 juillet 2009

FREDERICTON (CNB) - Le lieutenant-gouverneur, Herménégilde Chiasson, invite les Néo-Brunswickois à célébrer le 225e anniversaire de la province à sa résidence officielle, le jour de la Fête du Nouveau-Brunswick, le lundi 3 août.

Il est devenu une tradition de souligner la Fête du Nouveau-Brunswick dans l'une des plus belles arrière-cours de Fredericton, a déclaré M. Chiasson. Cette année, j'invite tous les gens, en ce 225e anniversaire de la fondation de notre province, à se rendre sur le terrain de l'Ancienne Résidence du gouverneur pour participer aux célébrations. Il y aura notamment des expositions par les militaires de la BFC Gagetown, un concert en plein air, du gâteau de fête gratuit, et des feux d'artifice pour terminer le tout.

La journée débutera à midi sur le gazon avec une exposition statique des Forces armées canadiennes. Des véhicules blindés légers, des chars d'assaut, des camions et un hélicoptère seront en montre. La Journée des Forces canadiennes a lieu jusqu'à 17 h, alors qu'un concert en plein air gratuit se tiendra sur le gazon arrière.

Je suis heureux de promouvoir des chanteurs vedettes et des artistes de partout au Nouveau-Brunswick, a souligné M. Chiasson. Comme nous sommes une province officiellement bilingue et fièrement multiculturelle, la journée témoignera de notre dynamisme et de notre diversité.

Les Muskrat Singers and Drummers de la Première nation de St. Mary's débuteront le spectacle, suivis par le chansonnier francophone Pascal Lejeune de Moncton.

Le chanteur-compositeur primé, David Miles, de Fredericton, interprétera plusieurs de ses succès, y compris une chanson traduite en français par M. Chiasson. La musique country des Hardcore Troubadours et une participation du groupe philippin CommUNITY de Fredericton seront également de la partie. Vers 20 h, des troupes de la BFC Gagetown tiendront une cérémonie au coucher du soleil sur le gazon ouest. La musique funk de Grand Theft Bus marquera la fin de la soirée, alors que le groupe rock jouera sous les feux d'artifice à la brunante, si la température le permet.

En ma qualité de 29e lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, j'ai appris à connaître et à chérir cette province plus que je ne le croyais possible, a déclaré M. Chiasson. La Fête du Nouveau-Brunswick est l'occasion de reconnaître tous ceux et toutes celles qui m'ont fait sentir si spécial durant mon mandat en tant que représentant de la Reine. Je n'oublierai jamais la générosité, la bonté et la bonne volonté qui m'ont été témoignées partout au Nouveau-Brunswick, par toute la population. J'espère par conséquent que beaucoup de résidents accepteront mon invitation de célébrer cet endroit que nous partageons et que nous appelons chez-nous.

2009-07-28

PERSONNE-RESSOURCE : Tim Richardson, secrétaire principal du lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, 506-453-2505.

2009-07-28