Cabinet du lieutenant-gouverneur

Le lieutenant-gouverneur soulignera la fête de la Reine au moyen d'un salut royal (10/05/20)

NB 777

le 20 mai 2010

FREDERICTON (CNB) - Les Néo-Brunswickois sont invités par le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, à souligner avec lui la fête de la Reine au moyen d'un salut royal à midi, le lundi 24 mai.

Les membres du 3e Régiment d'artillerie de campagne de Saint John tireront une salve de 21 coups sur le terrain de la Résidence du gouverneur, située au 51, chemin Woodstock, à Fredericton.

Cette activité vise à célébrer l'anniversaire officiel de la reine Elizabeth II, souveraine du Canada, ainsi qu'à souligner l'anniversaire de la reine Victoria, en l'honneur de qui ce jour a été nommé, a expliqué M. Nicholas. Comme c'est la première fois que je soulignerai ce jour de fête à titre de 30e lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, j'espère que le public se joindra à moi. 

M. Nicholas inspectera également les réservistes membres de l'Artillerie royale canadienne, aussi nommée Compagnie loyale en raison de son allégeance à la reine. Le salut, qui consistera en une salve de 21 coups, sera effectué par-dessus le fleuve Saint-Jean à l'aide de quatre obusiers de 105 mm.

Le mois prochain, M. Nicholas se rendra en Angleterre pour une audience privée avec la reine.

J'aimerais apporter les bons voeux des Néo Brunswickois au palais de Buckingham, a déclaré M. Nicholas. J'encourage donc la population à se joindre à moi afin de souligner cette fête importante, qui marque la première longue fin de semaine de la saison. 

2010-05-20

PERSONNE-RESSOURCE : Tim Richardson, secrétaire principal du lieutenant-gouverneur, 506-453-2505.

2010-05-20