Cabinet du lieutenant-gouverneur

M. Nicholas rend visite à la reine et célèbre la Journée nationale des Autochtones (10/06/21)

NB 1033

le 21 juin 2010

photo

Multimédia

LONDRES, Royaume-Uni (CNB) - Le premier lieutenant-gouverneur autochtone de la province, Graydon Nicholas, a célébré la Journée nationale des Autochtones à Londres, au Royaume-Uni, alors qu'il rend visite à la reine.

M. Nicholas a accueilli un groupe de scouts britanniques au Haut-Commissariat du Canada, qui est situé dans le cur de Londres. M. Nicholas et son épouse, Beth, sont en visite à Londres afin d'être reçus en audience privée par la reine mardi, au palais de Buckingham.

M. Nicholas a rencontré des membres du groupe de scouts 2nd Enfield, les mêmes jeunes qu'il a rencontrés à Fredericton en février dernier lors d'un échange de scouts qui avait amené ceux-ci au Nouveau-Brunswick.

Le lieutenant-gouverneur a célébré sa culture autochtone au moyen d'un cercle de la parole et il a présenté aux scouts un bâton d'orateur fabriqué dans sa communauté natale de Tobique.

Tous les peuples peuvent apprendre de la culture des Premières nations, a déclaré M. Nicholas. Pour moi, célébrer la Journée nationale des Autochtones à Londres constitue une excellente occasion de faire connaître le message de la communauté malécite ainsi que des collectivités néo-brunswickoise et canadienne. 

M. Nicholas et son épouse retourneront au Nouveau-Brunswick mercredi après un entretien privé avec la reine au palais de Buckingham.

2010-06-21

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Tim Richardson, Cabinet du lieutenant-gouverneur, 506-453-2505.

2010-06-21