Cabinet du lieutenant-gouverneur

Le lieutenant-gouverneur accueille la reine à bord du NCSM Fredericton (10/06/29)

NB 1116

le 29 juin 2010

HALIFAX, Nouvelle-Écosse (CNB) - Le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, a accueilli la reine à bord du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Fredericton aujourd'hui.

M. Nicholas se trouvait à bord du NCSM Fredericton dans le cadre de la revue navale internationale effectuée par la reine dans le port d'Halifax et le bassin de Bedford.

photo

Multimédia

Je me réjouis de la solide relation que j'entretiens avec l'équipage du NCSM Fredericton, a déclaré le lieutenant-gouverneur Nicholas. Le fait de pouvoir accueillir Sa Majesté au Canada à l'occasion des célébrations du centenaire de la Marine est une expérience que je n'oublierai jamais. 

Le nouveau capitaine du NCSM Fredericton, le commandant John Zorz, a pris le commandement il y a deux semaines. La revue navale constitue la première tâche importante qui lui a été assignée.

M. Nicholas et son épouse, Beth, ont été reçus en audience privée par la reine la semaine dernière au palais de Buckingham, à Londres.

Pendant cette visite, j'ai mentionné l'amitié qui me lie à l'équipage du NCSM Fredericton, a affirmé le M. Nicholas. Sa Majesté a révélé attendre avec intérêt la revue navale à Halifax et sa 22e visite officielle au Canada. Je souhaitais rendre visite à l'équipage du NCSM Fredericton afin de lui raconter mon audience avec Sa Majesté. La reine est une femme charmante et dévouée qui voue une grande affection à notre pays. 

La reine a inspecté le NCSM Fredericton et presque deux douzaines d'autres navires à Halifax. Elle est passée devant ceux-ci à bord de la frégate canadienne NCSM St. John's.

2010-06-29

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Tim Richardson, Cabinet du lieutenant-gouverneur, 506-453-2505.

2010-06-29