Comité d'étude indépendant

Le Comité d'étude indépendant sollicite les opinions du public (07/10/09)

NB 1279

le 9 octobre 2007

FREDERICTON (CNB) -- Le Comité d'étude indépendant du système de la Commission de la santé, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents au travail (CSSIAT) invite le public et les intervenants à lui faire part de ses expériences, de ses opinions et de ses suggestions en vue d'améliorer ou de renforcer le système actuel de la province.

Des documents de réflexion sont affichés sur le site Web du comité d'étude afin d'orienter les discussions. Les sujets suivants sont traités dans ces documents : couverture et prestations; rendement financier; prévention des blessures et application de la loi; gouvernance et structure; système d'appel; processus de réclamation et de prestation des soins de santé. Le comité tiendra plus tard, cet automne, des réunions de consultation auprès du public et des intervenants.

Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Ed Doherty, a constitué le comité d'étude de trois membres en mai, remplissant ainsi un engagement du Pacte pour le changement. Le comité est chargé d'évaluer si le système de la CSSIAT offre les prestations les plus appropriées possible et comment il se compare aux systèmes d'indemnisation des accidents au travail de l'ensemble du Canada. Il dégagera également des considérations clés pour l'avenir de la CSSIAT.

Au cours de l'été, le comité d'étude a examiné le système de la CSSIAT en détail, ainsi que les systèmes semblables en vigueur ailleurs au Canada. Le rapport final sera présenté au ministre et à la CSSIAT d'ici à janvier 2008 et contiendra des recommandations sur le fonctionnement de la CSSIAT.

Les observations et les mémoires devraient être envoyés en ligne à http://www.gnb.ca/irp-cri ou par courrier d'ici au 31 octobre 2007. Pour de plus amples renseignements, ou pour obtenir un exemplaire des documents de réflexion, on peut communiquer avec le comité à l'adresse suivante :

Comité d'étude indépendant
Commission de la santé, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents au travail
535, cour Beaverbrook, bureau 105
Fredericton (N.-B.) E3B 1X6 Téléphone : 506-457-7662
Télécopieur : 506-444-2054
Courriel : irp-cri@gnb.ca

2007-10-09

PERSONNE-RESSOURCE : Craig Chouinard, Communications Nouveau-Brunswick, 506-444-2519.

2007-10-09