Comité d'étude indépendant

Le public donne son avis au sujet du système de la CSSIAT (07/11/13)

NB 1467

le 13 novembre 2007

FREDERICTON (CNB) - Les Néo-Brunswickois expriment leurs idées et leurs suggestions en vue d'améliorer ou de renforcer le système de la santé, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents au travail du Nouveau-Brunswick.

À la suite des trois premières consultations publiques, le président du Comité d'étude indépendant, Louis Comeau, a indiqué que 98 personnes ont assisté aux réunions publiques à Edmundston, à Fredericton et à Saint John, et que plus de 50 exposés ont été présentés et sont maintenant affichés sur le site Web du Comité.

Le Comité d'étude indépendant tiendra deux autres réunions publiques : le mercredi 21 novembre à l'hôtel Atlantic Host, à Bathurst, et le jeudi 22 novembre à l'hôtel Future Inns, à Moncton (situé sur le boulevard Lady Ada). Les deux réunions débuteront à 19 h.

Des documents de réflexion sont affichés sur le site Web du Comité d'étude en vue d'orienter les discussions. Les thèmes sont les suivants : la couverture et les prestations, le rendement financier, la prévention des blessures, la gouvernance et la structure, le système d'appel et la prestation des soins de santé et le processus de réclamation.

Bien que tous soient invités à la réunion, le Comité d'étude indépendant demande aux personnes qui veulent faire une présentation de s'inscrire, sans frais, au moins 48 heures avant le début de la réunion. Pour ce qui est des présentations au Comité, la priorité sera accordée aux personnes et aux groupes qui se sont inscrits. Chaque présentation doit respecter la limite d'environ 10 minutes.

Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Ed Doherty, a constitué le comité d'étude de trois membres en mai, remplissant ainsi un engagement du Pacte pour le changement. Le Comité est chargé d'évaluer si le système de la CSSIAT offre les prestations les plus appropriées possible et d'étudier comment il soutient la comparaison avec les systèmes d'indemnisation des travailleurs des autres administrations canadiennes. Il formulera également des considérations clés concernant l'avenir de la CSSIAT au Nouveau-Brunswick.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements sur la participation à l'étude du système de la santé, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents au travail du Nouveau-Brunswick, communiquez avec le Comité par courriel à irp-cri@gnb.ca ou composez le 506-457-7662.

2007-11-13

AUX CHEFS DES NOUVELLES : Le président du Comité, Louis R. Comeau, sera disponible pour répondre aux questions des médias concernant le processus de consultation à : 902-837-5023. Renseignements : Craig Chouinard, Communications Nouveau-Brunswick, 506-444-2519.

2007-11-13