Commission des assurances du Nouveau-Brunswick

Des collectivités de la province recevront des renseignements sur l'assurance automobile (06/05/19)

NB 634

le 19 mai 2006

SAINT JOHN (CNB) - La Commission des assurances du Nouveau-Brunswick a annoncé aujourd'hui qu'elle visitera sept collectivités de la province, en collaboration avec le défenseur du consommateur en matière d'assurances. Cette visite se tiendra dans le cadre de la première phase d'un programme d'information publique visant à fournir des renseignements sur l'assurance automobile aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

Des membres de la Commission seront sur place pour répondre aux questions et pour fournir des renseignements sur l'assurance automobile au Nouveau-Brunswick. Le défenseur du consommateur en matière d'assurances, Ronald Godin, sera également sur place pour donner de l'information, répondre aux questions et offrir de l'aide par rapport à des questions individuelles.

C'est une très bonne occasion pour les conducteurs du Nouveau-Brunswick. Ils pourront se renseigner sur les réformes et sur la réduction des primes , a indiqué le président de la Commission des assurances du Nouveau-Brunswick, Paul D'Astous. Nous encourageons les conducteurs et les conductrices à comparer, à consulter et à choisir lorsqu'ils doivent se procurer de l'assurance automobile. Les consommateurs ont le droit d'obtenir les meilleurs tarifs offerts et nous les encourageons à utiliser ce droit. Cela aura seulement pour effet d'augmenter la concurrence et de permettre de garder les tarifs aussi bas que possible.

M. Godin a mentionné qu'il s'agit d'une excellente occasion pour avoir directement accès au bureau si les conducteurs ont des problèmes par rapport à des réclamations particulières. Le Bureau du défenseur du consommateur en matière d'assurances est heureux de prendre part à ces séances portes ouvertes, a-t-il ajouté. Nous encourageons les consommateurs qui ont divers problèmes ou des questions par rapport à leur police ou aux tarifs en vigueur à venir nous rencontrer ou à nous appeler à l'aide du numéro sans frais 1 888 283-5111.

Les séances portes ouvertes se tiendront dans les endroits suivants :



Région


Endroit


Date et heure
Grand Moncton Ramada Inn Palais Crystal

Salle République

499, rue Paul, Dieppe

Mardi 23 mai

17 h 30 à 20 h 30

Fredericton Delta Fredericton

Grande salle de banquet A

225, chemin Woodstock, Fredericton

Mercredi 24 mai

17 h 30 à 20 h 30

Saint John Delta Brunswick

Salle McAvity

39, rue King, Saint John

Jeudi 25 mai

17 h 30 à 20 h 30

Edmundston Château Edmundston

Salle Assomption 3

100, rue Rice, Edmundston

Lundi 29 mai

17 h 30 à 20 h 30

Bathurst Danny's Inn

Salons A et B

1223, rue Principale, Beresford

Mardi 30 mai

17 h 30 à 20 h 30

Tracadie-Sheila

Motel Boudreau

Salle 173

3068, rue Principale

Tracadie-Sheila

Mercredi 31 mai

17 h 30 à 20 h 30

Miramichi

Club Kinsmen

100, boulevard Newcastle

Miramichi

Jeudi 1er juin

17 h 30 à 20 h 30


Aucun rendez-vous n’est requis. Pendant la deuxième phase de la campagne d’information, des séances auront lieu dans d’autres collectivités plus tard cette année.

La Commission des assurances du Nouveau-Brunswick est l’organisme de réglementation mis sur pied en 2004 afin d’approuver les tarifs relatifs aux produits d’assurance automobile. Sa mission est d’assurer que les tarifs en vigueur au Nouveau-Brunswick sont 1) équitables et raisonnables; 2) basés sur l’expérience du conducteur; 3) basés sur l’expérience de la compagnie d’assurance au Nouveau-Brunswick; et 4) comparables aux tarifs des autres provinces de l’Atlantique. Elle remplit également un rôle d’intendance en informant les conducteurs de leur rôle et de leur responsabilité à l’égard de l’assurance automobile.

PERSONNE-RESSOURCE : Lisa Ferguson, Commission des assurances du Nouveau-Brunswick, 506 643-7710.

2006-05-19