Commission des assurances du Nouveau-Brunswick

Réduction de tarif d'assurance pour les véhicules de plaisance pour la Facility Association (06/08/03)

NB 1040

le 3 août 2006

FREDERICTON (CNB) - Une réduction substantielle de tarif pour les véhicules de plaisance pour les clients de la Facility Association (FA) a été ordonnée par la Commission des assurances du Nouveau-Brunswick (CANB). La réduction, rétroactive au 1er juillet 2006, a été annoncée aujourd'hui par le président de la CANB, Paul D'Astous.

Les véhicules dans les classes concernées incluent les motocycles, motoneiges, VTT et cyclomoteurs.

Le système fonctionne , a déclaré M. D'Astous. Pendant notre série de séances portes ouvertes plus tôt cette année, nous avons entendu les inquiétudes des personnes concernant les véhicules de plaisance. Le protecteur du consommateur pour les assurances avait également attiré notre attention sur cette situation. Nous avons alors fait le suivi pour déterminer si une nouvelle initiative était requise.

On a signalé à la CANB que quelques exemples de hausse de taux de la FA dépassaient de manière significative ce qui avait été approuvé par la Commission en février 2006. Suite à une investigation et des discussions avec la FA, un ajustement de tarif a été fait qui reflète maintenant l'augmentation prévue.

Nous voulons indiquer clairement qu'en tant que commission, nous révisons les tarifs et la justification pour les tarifs pour chaque classe de véhicule séparément et indépendamment , a précisé M. D'Astous. Les tarifs pour les motocycles sont basés sur les statistiques pour les motocycles.

La CANB a été établie en 2004 comme organisme de réglementation qui approuve les tarifs pour les produits d'assurance automobile. Sa mission est d'assurer que les tarifs au Nouveau-Brunswick sont 1.) justes et raisonnables ; 2.) basés sur l'expérience des conducteurs au Nouveau-Brunswick ; 3.) basés sur l'expérience des entreprises au Nouveau-Brunswick ; et 4.) comparables aux autres provinces du Canada atlantique. Elle accomplit également un rôle d'intendance en informant les contribuables du Nouveau-Brunswick de leurs rôles et responsabilités en ce qui concerne l'assurance automobile.

2006-08-03

PERSONNE-RESSOURCE : Lisa Ferguson, Commission des assurances du Nouveau-Brunswick, 506-643-7710.

2006-08-03