Commission des assurances du Nouveau-Brunswick

Premiers signes montrant que la baisse de primes moyennes d'assurance automobile se poursuit (07/10/30)

NB 1395

le 30 octobre 2007

FREDERICTON (CNB) - La Commission des assurances du Nouveau-Brunswick a annoncé, aujourd'hui, qu'elle entrevoyait une baisse des primes moyennes d'assurance automobile en 2008.

Après avoir reçu les taux d'assurance automobile déposés par les compagnies d'assurance qui font affaire au Nouveau-Brunswick, nous croyons que les primes moyennes continueront de diminuer , a expliqué le président de la Commission, Paul D'Astous.

La Commission a entamé, la semaine dernière, l'examen des taux déposés pour 2008. Une décision finale sur les taux indiqués et proposés devrait être prise au terme de l'examen de la Commission, avant la fin du mois de novembre. Ces taux entreront en vigueur le 15 février 2008 pour les nouvelles polices d'assurance et le 1er mars 2008 pour les renouvellements.

Il est important de noter que les primes moyennes diminuent depuis quatre ans, permettant ainsi aux assurés du Nouveau-Brunswick d'économiser plus de 493 millions de dollars, a ajouté M. D'Astous. Le Nouveau-Brunswick vient en tête de liste au Canada atlantique en ce qui concerne les économies réalisées par ses assurés.

La Commission a été établie en 2004 à titre d'organisme de réglementation chargé d'approuver les tarifs pour les produits d'assurance automobile. Elle a pour mission de faire en sorte que les tarifs au Nouveau-Brunswick soient justes et raisonnables, qu'ils soient basés sur l'expérience des conducteurs du Nouveau-Brunswick et sur l'expérience des compagnies au Nouveau-Brunswick et qu'ils soient comparables à ceux des autres provinces du Canada atlantique. Elle a également une vocation en matière d'intendance, car elle a le mandat d'informer les assurés du Nouveau-Brunswick au sujet de leurs rôles et de leurs responsabilités en ce qui concerne l'assurance automobile.

2007-10-30

PERSONNE-RESSOURCE : Lisa Ferguson, Commission des assurances du Nouveau-Brunswick, 506-643-7710.

2007-10-30