Commission des assurances du Nouveau-Brunswick

La Commission des assurances annonce de nouvelles réductions (09/01/30)

NB 88

le 30 janvier 2009

FREDERICTON (CNB) - La Commission des assurances du Nouveau-Brunswick (CANB) a annoncé que la réduction globale moyenne de tarifs projetée pour 2009 pour toutes les compagnies souscrivant de l'assurance véhicule de tourisme dans la province sera de 1 p. 100.

Ceci ramène le tarif moyen à 754 $ , a déclaré le président de la CANB, Paul D'Astous.  Pour la cinquième année consécutive, les contribuables néo-brunswickois ont connu une réduction des tarifs de véhicules de tourisme, ce qui place le Nouveau-Brunswick parmi les plus bas au Canada en cette matière. Les réformes gouvernementales apportées en 2003 et 2006 ont entraîné une réduction estimée à 500 millions de dollars en économies cumulées pour les contribuables néo-brunswickois.

La CANB a émis 49 décisions à propos de compagnies souscrivant de l'assurance pour voitures de tourisme au Nouveau-Brunswick. Ces tarifs sont généralement entrés en vigueur le 1er janvier 2009 pour les nouveaux contrats et entreront généralement en vigueur le 1er mars 2009 pour les renouvellements. Les chiffres de la Commission sont examinés par les firmes comptables PricewaterhouseCoopers et Ernst & Young.

La CANB est un tribunal administratif quasi judiciaire établi par le gouvernement du Nouveau-Brunswick en 2004 en tant qu'organisme de réglementation chargé d'approuver les tarifs d'assurance automobile. La CANB est un organisme autonome qui fonctionne indépendamment du gouvernement. Sa mission est de s'assurer que les tarifs du Nouveau-Brunswick sont : justes et raisonnables; basés sur l'expérience des conducteurs néo-brunswickois; basés sur l'expérience des compagnies néo-brunswickoises; basés sur leur comparaison avec les autres provinces du Canada atlantique.

2009-01-30

PERSONNE-RESSOURCE : Lisa Ferguson, Commission des assurances du Nouveau-Brunswick, 506-643-7710.

2009-01-30