Énergie NB

Les Néo-Brunswickois participent activement à l'Heure pour la Terre 2010 (10/03/29)

NB 437

le 29 mars 2010

FREDERICTON (CNB) - Les Néo-Brunswickois ont réduit leur consommation d'électricité de 18 mégawatts à l'occasion de l'Heure pour la Terre 2010, qui s'est déroulée le samedi 27 mars. C'est l'équivalent de fermer environ 360 000 lumières.

Énergie NB a encouragé toute la population du Nouveau-Brunswick à participer à l'Heure pour la Terre. Cette initiative internationale vise à sensibiliser les gens aux changements climatiques et à l'ampleur de l'impact des interventions individuelles.

Nous sommes contents de voir que tant de gens ont participé à ce défi , a dit Sherry Thomson, vice-présidente, service à la clientèle et distribution.  Cela démontre vraiment comment nous pouvons tous travailler ensemble et faire de petits changements afin de réduire notre consommation et aider à protéger l'environnement pour les générations futures. 

L'Heure pour la Terre a été introduite en 2007 à Sydney, en Australie. Elle est devenue un phénomène mondial, et plus de un milliard de personnes dans plus de 80 pays y ont participé l'année dernière. D'autres renseignements sur l'Heure pour la Terre sont disponibles en ligne.

De telles activités sensibilisent les gens, et nous espérons qu'en conséquence, les gens du Nouveau-Brunswick prêteront plus attention aux efforts quotidiens qui contribuent à la conservation de l'énergie, a ajouté Mme Thomson. Remplacer des ampoules, se servir d'électroménagers écoénergiques, et acheter des appareils comme des minuteries pour les illuminations extérieures et des thermostats programmables sont autant de gestes qui y contribuent. 

Des renseignements sur des actions faciles que l'on peut poser au travail et à la maison pour protéger l'environnement sont disponibles en ligne.

2010-03-29

PERSONNE-RESSOURCE : Marianne Limpert, communications, Énergie NB, 506-458-6731, mlimpert@nbpower.com.

2010-03-29