Énergie NB

Énergie NB soumet son plan à court terme (10/04/09)

NB 504

le 9 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Énergie NB a soumis un plan tarifaire à court terme, comme le premier ministre, Shawn Graham, lui a demandé de faire le 24 mars.

« Nous travaillons diligemment depuis deux semaines à peaufiner un plan à court terme pour réduire et maîtriser nos coûts », a affirmé le président-directeur général (intérimaire), Gaëtan Thomas. « Grâce au plan, nous maintiendrons les tarifs aussi bas que possible pour nos clients et nous respectons le désir du gouvernement de limiter l'augmentation tarifaire à trois pour cent cette année. »

En raison de la modification, Énergie NB pourra aussi respecter son engagement d'éliminer le tarif résidentiel par tranche de consommation. La date limite avait été remise d'avril à juin.

En plus de recommander une augmentation des tarifs de trois pour cent, qui doit entrer en vigueur aussitôt que le processus le permet, le plan prévoit un programme de réduction des coûts, qui sera mis en œuvre d'ici le 30 juin et qui représentera des économies annuelles d'environ 20 millions de dollars. Ce programme :

De plus, la société a étudié soigneusement ses activités à Dalhousie. Comme il a déjà été mentionné, le contrat de fourniture de combustible à la centrale de Dalhousie prend fin en juin. Une fois le contrat à échéance et le combustible consommé, il ne sera plus rentable de faire fonctionner la centrale. On prévoit disposer d'assez de combustible pour exploiter la centrale jusqu'à l'hiver prochain. C'est pourquoi il a aussi été recommandé de lancer, au cours des prochains mois, un appel de propositions pour la vente de la centrale de Dalhousie.

Énergie NB continuera à explorer d'autres façons d'augmenter l'efficacité et de baisser ses coûts, ce qui sera avantageux pour ses clients.

2010-04-09

PERSONNE-RESSOURCE : Heather MacLean, directrice, relations et communication d'entreprise, Énergie NB, 506-458-6618, hemaclean@nbpower.com.

2010-04-09