Énergie

Nomination du président d'Énergie NB et annonce de nouveaux membres au conseil d'administration (10/04/19)

NB 566

le 19 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Un nouveau président et trois nouveaux membres ont été nommés au conseil d'administration d'Énergie NB, a annoncé le ministre de l'Énergie, Jack Keir.

Ed Barrett a reçu un nouveau mandat de quatre ans, et sa nomination au poste de président du conseil d'administration entre immédiatement en vigueur. Il est nommé à ce poste après avoir agi comme vice-président au cours des trois dernières années.

Robert (Bob) Youden, Lise Ouellette et Louis LaPierre ont été nommés à titre de nouveaux membres du conseil d'administration pour un mandat de trois ans. John Mallory a aussi été nommé pour un autre mandat de trois ans.

Je suis heureux d'annoncer la nomination de ces Néo-Brunswickois compétents et dévoués, a affirmé le ministre Keir. Le conseil d'administration d'Énergie NB joue un rôle important dans ce service public. Je suis convaincu que l'équipe en place aidera à orienter le service tout en s'assurant que les gens du Nouveau-Brunswickois reçoivent le même service complet et fiable auquel ils s'attendent d'Énergie NB. 

Les membres du conseil David Ferguson et David Johnstone, qui avaient été nommés à titre intérimaire durant les négociations de l'entente énergétique proposée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, ne feront plus partie du conseil. Le mandat du président sortant, Francis McGuire, avait pris fin au début du mois.

Je tiens à remercier les membres sortants pour l'engagement qu'ils ont manifesté à l'égard d'Énergie NB et de la population du Nouveau-Brunswick, particulièrement au cours des derniers mois , a dit M. Keir.

2010-04-19

NOTE DE LA RÉDACTION : De courtes biographies des nouveaux membres du conseil d'administration suivent. PERSONNES-RESSOURCES : Bonnie Doyle, communications, ministère de l'Énergie, 506-658-2410; John McLaughlin, communication, Énergie NB, 506-458-4217.

Biographies

Ed Barrett est le président et coprésident-directeur général de Barrett Corp., une entreprise de gestion internationale. Il a déjà occupé les postes de président-directeur général de Barrett Marketing Group, une société de distribution nord-américaine, et de président-directeur général d'Atlantic Rentals Ltd. Il possède une maîtrise en administration publique.

Robert (Bob) Youden est le premier vice-président de la société Stantec Inc. Il a occupé le poste de président-directeur général de la société Jacques Whitford de 2003 à 2008, où il a supervisé la vente de la société Jacques Whitford à Stantec Inc., y compris l'intégration des opérations. Il a obtenu un diplôme en commerce de l'Université Dalhousie et est comptable agréé.

Lise Ouellette est la directrice générale de l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, poste qu'elle occupe depuis 2004. Elle travaillait auparavant comme coordonnatrice de la recherche et du développement à l'Université de Moncton - Campus de Shippagan. Elle possède une maîtrise en sociologie de l'Université de Montréal.

Louis LaPierre est professeur émérite de biologie à l'Université de Moncton; il a occupé la Chaire K.C. Irving en développement durable. Ces trois dernières décennies, il a participé aux activités de divers groupes axés sur la protection de l'environnement. Il a été membre du groupe national sur l'élimination des déchets nucléaires à activité élevée, président du groupe d'évaluation environnementale pour la nouvelle centrale nucléaire de Bruce et président de la Stratégie de développement durable du Nouveau-Brunswick.

John Mallory est sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil de gestion, le conseil du trésor provincial. Il est un administrateur de sociétés agréé et il est membre de l'Institut des administrateurs de sociétés, ayant suivi avec succès le programme de formation des administrateurs de sociétés offert par cet établissement.

2010-04-19