Énergie NB

Gagnants du troisième Défi annuel de formation en conservation pour le Jour de la Terre (10/04/22)

NB 587

le 22 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Pour marquer le Jour de la Terre, Énergie NB a annoncé les lauréats de son troisième Défi annuel de formation en conservation pour le Jour de la Terre.

Le défi s'adresse aux étudiants des écoles intermédiaires, de la sixième année à la huitième année. Les étudiants devaient démontrer :

La protection de l'environnement est très importante pour nous et pour nos clients , a dit dire Sherry Thomson, vice-présidente, Service à la clientèle, Distribution et Transport.  Former le public sur la façon de réduire sa consommation d'électricité contribue à la protection de l'environnement, et forme donc un volet important de nos activités. Quand nous commençons par nos enfants, nous pouvons encourager des comportements respectueux envers l'environnement dès l'enfance chez les générations futures. Les gagnants du défi de cette année ont démontré qu'ils se soucient de la protection de notre Terre. 

Ces 15 écoles ont reçu des prix du Jour de la Terre :

Les écoles ont soumis de nombreuses vidéos, histoires et présentations créatrices. Des classes ont choisi de faire des sketches, d'organiser des défis pour toute l'école ou de participer au nettoyage de la communauté. D'autres ont fait part de leurs connaissances au sujet de l'environnement et de la réduction des déchets au Nouveau-Brunswick ou ont lancé des campagnes de repas sans déchets.

Chez Énergie NB, nous préconisons la conservation de l'électricité toute l'année, dans nos activités et auprès des clients, a dit Mme Thomson. Nous croyons donc que nous avons le devoir de marquer des dates comme le Jour de la Terre en soulignant l'importance de la conservation par l'engagement de nos jeunes envers la sensibilisation aux défis environnementaux. Cette année, les élèves ont vraiment démontré leur passion pour protéger l'environnement. Ils ont fait preuve de leadership dans leurs écoles et leurs communautés et chez eux, et nous savons qu'ils transmettent cette sensibilisation où qu'ils soient. 

2010-04-22

PERSONNE-RESSOURCE : Marianne Limpert, agente de communications, 506-458 6731, mlimpert@nbpower.com.

2010-04-22