Énergie NB

Nomination de Gaëtan Thomas au poste de président-directeur général (10/05/25)

NB 795

le 25 mai 2010

FREDERICTON (CNB) - Gaëtan Thomas a été officiellement nommé PDG d'Énergie NB par le conseil d'administration de la société. M. Thomas était PDG intérimaire depuis janvier 2010.

« Au nom du conseil, je remercie Gaëtan pour tout le travail accompli jusqu'à ce jour et je l'accueille dans ce rôle de premier plan chez Énergie NB », a souligné le président du conseil d'administration, Ed Barrett. « Il a déjà fait d'importants progrès dans ce rôle en énonçant une nouvelle mission et une nouvelle vision pour l'organisation qui sont plus axées sur le service à la clientèle, en mettant en œuvre d'importantes mesures de réduction des coûts et en cherchant de nouvelles occasions de coopération avec nos partenaires régionaux. »

M. Thomas a déjà occupé les fonctions de vice-président d'Énergie nucléaire NB où il a été appelé à gérer le programme nucléaire, surtout les volets liés à l'excellence commerciale. Il a aussi été vice-président de Distribution et Service à la clientèle Énergie NB, où il a eu l'occasion de travailler de près avec les clients et de comprendre leur importance et leur rôle dans la province.

Avant d'occuper ces fonctions, M. Thomas a habité et travaillé dans plusieurs régions de la province alors qu'il participait à de nombreux projets d'infrastructure qui assurent actuellement l'alimentation en électricité sécuritaire et fiable des plus de 360 000 clients directs et indirects d'Énergie NB.

« Gaëtan possède énormément d'expérience de travail avec nos employés et nos clients partout dans la province, et c'est un grand atout pour notre organisation, souligne M. Barrett. Je suis persuadé que sous sa direction nous continuerons d'explorer des façons innovatrices de garder les tarifs aussi bas que possibles et de servir fièrement nos clients. Je suis aussi confiant que l'engagement de Gaëtan envers l'exploration des technologies émergeantes, comme le réseau intelligent, de concert avec nos partenaires régionaux, mènera à de nouvelles occasions excitantes pour notre entreprise. »

Le ministre de l'Énergie, Jack Keir, a loué les réalisations passées de M. Thomas à Énergie NB.

« Grâce à son expérience de la production, du transport, de la distribution et du service à la clientèle, il comprend bien les activités de l'entreprise, indique M. Keir. Au cours des derniers mois, Gaëtan a démontré qu'il a les compétences pour mener l'organisation et ses employés. »

2010-05-25

PERSONNES-RESSOURCES : John McLaughlin, Relations avec les médias, Énergie NB, 506-458-421; Bonnie Doyle Creber, communications, ministère de l'Énergie, 506-658-2410.

2010-05-25