Énergie NB

Énergie NB soumet des recommandations sur sa structure future (10/06/01)

NB 858

le 1er juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Énergie NB a soumis au gouvernement un plan à long terme comprenant des recommandations au sujet de sa structure future.

« À la suite de la demande du Premier ministre d'offrir des plans à court et à long terme, Énergie NB a pris le temps de regarder les diverses options du point de vue de l'efficacité et des avantages pour nos clients », souligne le président du conseil d'administration d'Énergie NB, Edward Barrett. « Il va sans dire qu'on a visé spécifiquement le rôle et la structure d'Énergie NB dans le nouveau modèle énergétique en pleine évolution. Dans le cadre de cette demande, Énergie NB a étudié plusieurs rapports préparés au fil des ans sur le rôle et la structure d'Énergie NB. Ces renseignements et les conditions actuelles ont servi à évaluer les défis et les paramètres d'exploitation qui existent dans le marché du Nouveau-Brunswick. »

Le conseil d'administration et la haute direction d'Énergie NB recommandent ce qui suit :

  1. pour les tarifs des clients. Énergie NB recommanderait en plus l'élimination du seuil de 3 pour cent pour déclencher une audience. Le processus serait plus transparent, car toute augmentation des tarifs serait soumise à l'agence de réglementation.
  2. pour les services de transport à travers la province, comme c'est le cas maintenant.

« Cette structure proposée pour Énergie NB serait plus efficace, réduirait les coûts, éliminerait la duplication et permettrait d'assurer la transparence afin d'améliorer nos rapports avec nos clients et nos intervenants» a souligné le PDG d'Énergie NB, Gaëtan Thomas. « Cette démarche rejoint notre nouvelle mission : Servir fièrement nos clients. »

2010-06-01

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Heather MacLean, directrice, Relations et communication d'entreprise, Énergie NB, 506-458-6618, hemaclean@nbpower.com.

2010-06-01