Énergie NB

Énergie NB prévient la CESP d'une augmentation des tarifs (10/04/27)

NB 619

le 27 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Énergie NB a prévenu aujourd'hui la Commission de l'énergie et des services publics (CESP) qu'elle a l'intention d'augmenter les tarifs d'électricité de trois pour cent à compter du 1er juin.

Cette augmentation, qui avait déjà été annoncée le 9 avril, s'appliquera de façon uniforme aux clients des usages résidentiel, commercial et industriel. L'augmentation n'a aucunement trait à la remise à neuf de la centrale de Point Lepreau.

Comme nous l'avons annoncé le 9 avril, Énergie NB prend des démarches dynamiques pour réduire les coûts , a dit le président-directeur général intérimaire d'Énergie NB, Gaëtan Thomas.  Cette initiative de réduction des coûts doit nous permettre des économies futures d'environ 20 millions de dollars par année. Nous voulons assurer nos clients de notre engagement continu de rechercher vigoureusement des mesures pour réduire les coûts d'exploitation, tout en offrant à la population du Nouveau-Brunswick l'électricité sécuritaire et fiable à laquelle nos clients ont appris à s'attendre. 

En même temps qu'elle met en place cette modification des tarifs, Énergie NB a dit qu'elle pourra respecter son engagement envers l'élimination du tarif résidentiel diminuant par tranche de consommation. La CESP avait établi une date limite pour l'élimination de ce tarif, et le délai a été prolongé d'avril à juin. L'élimination du tarif par tranche de consommation est sans incidence financière pour Énergie NB.

2010-04-27

PERSONNE-RESSOURCE : John McLaughlin, chef, relations avec les médias, 506-458-4217, jmclaughlin@nbpower.com.

2010-04-27