Mieux-être, Culture et Sport / Secrétariat des organismes communautaires sans but lucratif

Annonce des bénéficiaires d'une aide financière pluriannuelle (10/05/27)

NB 820

le 27 mai 2010

FREDERICTON (CNB) - Cinq organismes avec lesquels le gouvernement a conclu une entente de financement pluriannuel ont été annoncés aujourd'hui par le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, et la ministre d'État aux Aînés, Cheryl Lavoie, qui est également ministre responsable du Secrétariat des organismes communautaires sans but lucratif.

Nous sommes heureux d'aider les organismes de sport et de loisir sans but lucratif, a affirmé M. Albert. Leurs efforts contribuent énormément à la qualité de vie dans notre province. Nous sommes convaincus que l'activité physique et le sport sont importants, et que tous les Néo-Brunswickois doivent être actifs. 

M. Albert a indiqué que les cinq organismes de sport et de loisir sans but lucratif en question font un travail inestimable qui correspond étroitement au mandat du ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport. Il s'agit des organismes suivants :

Lorsque des organismes comme ceux-ci peuvent obtenir une aide financière pluriannuelle, ils sont mieux équipés pour planifier leurs activités et travailler efficacement avec les collectivités qu'ils servent, a déclaré Mme Lavoie. Cette stabilité financière leur permet de se concentrer davantage sur les programmes et les services qu'ils offrent dans le but d'améliorer la qualité de vie dans la province. Le financement pluriannuel peut faire toute la différence en ce qui a trait à l'atteinte de leurs objectifs. 

La Direction du sport et des loisirs du ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport a évalué ces organismes en fonction de divers critères de base, dont leurs forces organisationnelles. Elle a aussi examiné la mesure dans laquelle ces organismes se situent dans la ligne de ses objectifs opérationnels et stratégiques de base. On pourrait étudier la possibilité de financer d'autres organismes après une évaluation plus approfondie.

Le Secrétariat des organismes communautaires sans but lucratif a établi un cadre pour les ententes de financement pluriannuel entre les ministères et les organismes sans but lucratif en 2009.

2010-05-27

NOTE DE LA RÉDACTION : Des renseignements au sujet des cinq organismes bénéficiaires suivent. PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Elizabeth Joubert, communications, ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, 506-457-6445; Judy Cole, communications, Secrétariat des organismes communautaires sans but lucratif, 506-444-3522.

Renseignements sur les cinq organismes bénéficiaires d'une aide financière pluriannuelle

Sport Nouveau-Brunswick

Sport Nouveau-Brunswick est une fédération d'organismes provinciaux de sport, qu'elle aide à promouvoir la participation au sport durant toute la vie.

Recreation New Brunswick

Recreation New Brunswick est un organisme provincial sans but lucratif voué à l'avancement du secteur des parcs et loisirs par l'approfondissement des connaissances et de l'expérience de ses membres et par la promotion de l'importance et des bienfaits des possibilités de loisirs pour tous.

Société des Jeux de l'Acadie inc.

La Société des Jeux de l'Acadie a pour mission de voir au maintien et au développement du mouvement des Jeux de l'Acadie dans ses régions constituantes par l'entremise de rencontres sportives grâce à des ressources humaines et financières ainsi qu'à des infrastructures adéquates.

Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick inc.

Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick inc. reconnaît et honore les réalisations dans le domaine du sport de compétition et de son développement. Il rend hommage à de nouveaux membres chaque année, gère une exposition permanente à Fredericton et veille à la préservation du patrimoine sportif de la province.

Conditionnement physique Nouveau-Brunswick

Conditionnement physique Nouveau-Brunswick est un organisme bénévole sans but lucratif qui travaille à l'avancement et à la promotion du conditionnement physique et de la vie active au Nouveau-Brunswick. Organisme constitué de membres, il regroupe plus de 400 spécialistes agréés de l'activité physique.

2010-05-27