Ressources naturelles

Les pêcheurs touchés par la décision du MPO auront droit à un remboursement (10/06/29)

NB 1109

le 29 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Un remboursement sera offert aux pêcheurs à la ligne dans les eaux réservées de la Couronne dont les activités seront compromises par la décision du ministère fédéral des Pêches et des Océans (MPO) de ne pas permettre de conserver les grilses pris dans la rivière Miramichi Nord-Ouest et ses affluents.

Le ministre des Ressources naturelles, Wally Stiles, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Le ministère fédéral a émis un décret de modification ne permettant que la pêche avec remise à l'eau dans la rivière Miramichi Nord-Ouest et ses affluents pour au moins une partie de la saison de pêche de 2010. La décision, fondée sur des évaluations scientifiques, a été prise pour assurer la conservation de l'espèce. Elle entre en vigueur le mercredi 30 juin.

Le ministre Stiles a indiqué que la décision vise 10 sections d'eaux de la Couronne réservées à la pêche ordinaire et une section d'eaux réservées à la pêche à la journée.

Puisque les groupes choisis ont déjà payé leurs permis de pêche dans les eaux réservées de la Couronne respectifs, et qu'il était alors entendu que les grilses pouvaient être conservés, nous avons décidé de rembourser le coût des permis en ce qui concerne la rivière Miramichi Nord-Ouest et ses affluents si les groupes choisis ne désirent pas participer à la pêche avec remise à l'eau, a déclaré M. Stiles. Les groupes choisis pour la pêche dans les eaux réservées de la Couronne qui désirent obtenir un remboursement peuvent communiquer par téléphone avec la Direction du poisson et de la faune du ministère des Ressources naturelles, au numéro 506-453-2440. 

Les dates de pêche à la ligne dans les eaux réservées de la Couronne qui seront disponibles à la suite des remboursements seront portées sur la liste visée par un mini-tirage au sort accessible en ligne.

LIEN :

2010-06-29

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Matt Jones, communications, ministère des Ressources naturelles, 506-453-2614, matt.jones@gnb.ca; Anne Bull Monteith, communications, ministère des Ressources naturelles, 506-453-2614, anne.bullmonteith@gnb.ca.

2010-06-29