Bureau des ressources humaines

Le gouvernement signe des conventions collectives avec deux syndicats (09/03/17)

NB 339

le 17 mars 2009

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial a signé des conventions collectives avec deux syndicats du secteur public du Nouveau-Brunswick.

Après des négociations intenses durant les trois derniers jours, nous avons réussi à conclure trois conventions collectives avec le Syndicat des employé(e)s du Nouveau-Brunswick en plus d'une convention avec le groupe représenté par le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick , a déclaré le ministre des Ressources humaines, Rick Brewer.  Chacune de ces conventions respecte la nouvelle restriction salariale du gouvernement provincial qui impose un gel de la rémunération et des avantages sociaux pour deux ans.

La semaine dernière, les représentants du gouvernement ont rencontré les dirigeants syndicaux du secteur public du Nouveau-Brunswick afin de discuter des mesures que la province prendra pour réduire ses dépenses en raison de la crise financière, y compris un gel des salaires pendant deux ans pour tous les membres des services publics ainsi que tous les députés.

Lors de nos rencontres avec les syndicats du secteur public, nous leur avons demandé de faire partie de la solution en collaborant avec le gouvernement durant ces temps difficiles , a précisé le ministre des Finances, Victor Boudreau.  Je suis heureux de voir que ces syndicats ont bien réagi à notre demande.

Les nouvelles conventions collectives s'appliquent aux groupes suivants

2009-03-17

PERSONNE-RESSOURCE : Sarah Ketcheson, Communications, Bureau des ressources humaines, 506-444-5816.

2009-03-17