Mieux-être, Culture et Sport / Bureau des ressources humaines

Nouvelle initiative de mieux-être pour les employés du gouvernement (10/04/29)

NB 637

le 29 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Une nouvelle initiative de mieux-être pour les employés du gouvernement provincial travaillant dans les ministères a été lancée aujourd'hui par le premier ministre, Shawn Graham, à l'occasion de la conférence annuelle sur le mieux-être en milieu de travail de la Fondation des maladies du cœur, division du Nouveau-Brunswick.

photo

(Multimédia)

« À titre de premier ministre et de personne dévouée à l'activité physique et aux saines habitudes de vie, je suis fier que notre gouvernement soit l'un des premiers au Canada à lancer une initiative de mieux-être aussi complète, a déclaré M. Graham. En tant qu'un des principaux employeurs du Nouveau-Brunswick, nous sommes déterminés à devenir un chef de file dans la promotion du mieux-être au travail et de la conciliation travail-vie personnelle dans la province. »

Le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, et le ministre des Ressources humaines, Rick Brewer, ont aussi assisté au lancement de l'initiative, connue sous le nom de la campagne Vivre, travailler, s'amuser… être bien. Cette campagne, d'une durée de quatre ans, est dirigée par le ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport ainsi que le Bureau des ressources humaines.

L'initiative vise cinq objectifs :

« Notre ministère travaille sans relâche afin de s'assurer que les employés dans les collectivités de la province puissent participer au projet Vivre, travailler, s'amuser… être bien », a affirmé M. Albert.

Étant donné que la plupart des adultes passent au moins un tiers de leur vie au travail, le milieu de travail est considéré comme un excellent environnement pour favoriser le mieux-être.

« En notre qualité d'employeur, nous nous soucions de nos employés et nous voulons promouvoir la santé et le mieux-être dans toutes les sphères de leur vie, ce qui, en fin de compte permet de créer un milieu de travail amélioré, a mentionné M. Brewer. Nous avons intégré le mieux-être au travail à notre nouveau plan général des ressources humaines pour nos employés, et nous suivrons les progrès de cette initiative sur une période de trois ans. »

M. Brewer a dit que le gouvernement provincial croit qu'en offrant aux employés des possibilités d'exercer des choix santé dans leur milieu de travail, leurs comportements se répercuteront dans les foyers et les collectivités, et, en bout de ligne, la population du Nouveau-Brunswick jouira d'un mode de vie plus sain.

2010-04-29

PERSONNES RESSOURCES : Elizabeth Joubert, communications, ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, 506-457-6445; Sarah Ketcheson, communications, Bureau des ressources humaines, 506-444-5816.

2010-04-29