Bureau de l'ombudsman / Défenseur des enfants et de la jeunesse

Célébration de la première Semaine de l'équité (09/10/09)

NB 1531

le 9 octobre 2009

FREDERICTON (CNB) - Les élèves d'écoles secondaires de Fredericton auront l'occasion de rencontrer l'ombudsman et défenseur des enfants et de la jeunesse, Bernard Richard, dans le cadre de la première Semaine de l'équité, qui aura lieu du 12 au 16 octobre.

La Semaine de l'équité marque le 200e anniversaire de la nomination en Suède, en 1809, du premier ombudsman législatif dans le monde.

La Semaine de l'équité permettra de réaffirmer publiquement l'engagement ferme des autorités provinciales du Nouveau-Brunswick qui vise à traiter les gens de façon équitable en tout temps , a déclaré le premier ministre, Shawn Graham.  La semaine mettra aussi en valeur le rôle important que joue le Bureau de l'ombudsman pour assurer un traitement que toute la population néo-brunswickoise a accès à un traitement équitable. 

Afin de souligner la Semaine de l'équité, M. Richard visitera les élèves de l'École Sainte-Anne et de la Leo Hayes High School pour discuter de ses responsabilités à titre d'ombudsman et de défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau-Brunswick. Il expliquera aussi le travail de son bureau pour assurer une prestation uniforme, équitable et raisonnable des services du gouvernement provincial et de ses organismes à toute la population du Nouveau-Brunswick.

Durant la Semaine de l'équité, il y aura également la présentation des prix de l'ombudsman pour l'excellence dans la fonction publique, qui seront remis à trois personnes afin de reconnaître leur professionnalisme remarquable dans la prestation des services au public. La remise des prix aura lieu à 10 h 30, le mardi 13 octobre, dans l'entrée de l'édifice du Centenaire qui se trouve au 670, rue King, à Fredericton.

Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur le processus de décision du gouvernement provincial et sur les recours possibles pour faire appel ou contester une décision du gouvernement, visitez le site Web du Bureau de l'ombudsman, puis cliquez sur Où est la justice? Les décisions du gouvernement et vos droits.

2009-10-09

PERSONNE-RESSOURCE : Bernard Richard, Bureau de l'ombudsman, 506-453-2789, nbombud@gnb.ca.

2009-10-09