Éducation postsecondaire, Formation et Travail

Programme de soins infirmiers auxiliaires offert au CCNB - Dieppe en septembre (10/05/27)

NB 813

le 27 mai 2010

DIEPPE (CNB) - Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) offrira le programme de soins infirmiers auxiliaires au Campus de Dieppe à compter de septembre prochain, et ce, toutes les années jusqu'à avis contraire. Vingt-quatre places additionnelles sont ainsi ajoutées au programme d'études.

Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Nous sommes conscients de la pénurie de personnel infirmier qui perdure présentement au sein de nos établissements de santé, a déclaré le ministre Arseneault. Voilà pourquoi au lieu de d'offrir le programme de soins infirmiers auxiliaires aux deux ans, nous avons choisi de l'offrir chaque année au CCNB - Campus de Dieppe. Non seulement cette initiative créera de nouveaux emplois, mais elle aidera au désengorgement du système hospitalier. 

Cette transformation au programme de soins infirmiers auxiliaires n'est pas applicable au programme offert aux campus de Bathurst, de Campbellton, d'Edmundston et de la Péninsule acadienne, car le programme y sera toujours enseigné aux années paires ou impaires.

Ce changement au sein du CCNB s'inscrit dans Être inspiré. Être prêt. Être meilleur. Le plan d'action pour transformer l'éducation postsecondaire du Nouveau-Brunswick.

LIEN :

2010-05-27

PERSONNES-RESSOURCES : Thomas Lizotte, communications, ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506-453-8617; Paolo Fongemie, directeur par intérim, services aux étudiants, marketing et communications, Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, 506-547-2197, paolo.fongemie@gnb.ca.

2010-05-27