Éducation postsecondaire, Formation et Travail

La population active demeure stable en mai (10/06/04)

NB 905

le 4 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - La population active du Nouveau-Brunswick comptait 401 500 personnes en mai, soit le même nombre que le mois dernier, mais 1300 personnes de plus qu'en mai 2009.

Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, a commenté aujourd'hui les résultats les plus récents de l'enquête sur la population active publiés par Statistique Canada.

Depuis le début de l'année, les taux d'emploi au Nouveau-Brunswick étaient constamment plus élevés que ceux pour les mêmes mois en 2009, et je trouve cela encourageant, a déclaré M. Arseneault. Notre gouvernement travaille fort pour développer notre économie et réaliser notre objectif d'autosuffisance pour le Nouveau-Brunswick d'ici 2026. 

Les données publiées par Statistique Canada indiquent que 366 000 Néo-Brunswickois avaient un emploi en mai, ce qui représente une hausse de 100 par rapport à mai 2009.

Le taux mensuel de chômage était de 8,8 pour cent en mai, soit 0,3 point de pourcentage de plus que le mois dernier et 0,2 point de pourcentage de plus que le même mois de l'an dernier.

Notre gouvernement continuera d'être innovateur pour favoriser la croissance de notre main-d'oeuvre qualifiée afin de satisfaire les besoins d'un marché du travail qui évolue, a dit M. Arseneault. Nous avons pris l'engagement d'accorder la priorité à la création d'emplois et au développement économique en plus de favoriser le retour dans notre province de travailleurs néo-brunswickois qualifiés pour qu'ils puissent profiter d'une qualité de vie bien méritée dans leur province d'origine. 

En mai, la croissance de l'emploi sur une période de 12 mois a été la plus marquée dans les secteurs suivants : information, culture et loisirs; construction; et transport et entreposage.

2010-06-04

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Lori-Jean Johnson, communications, ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506-476-0542.

2010-06-04