New Brunswick Community College

Visite du bâtiment en construction du NBCC Saint John (10/06/22)

NB 1047

le 22 juin 2010

SAINT JOHN (CNB) - Des représentants des gouvernements fédéral et provincial ont visité aujourd'hui un projet de construction qui, une fois achevé, permettra au New Brunswick Community College (NBCC), campus de Saint John de former davantage d'étudiants dans les nouveaux systèmes énergétiques.

Le ministre de l'Énergie, Jack Keir, le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, Gary Goodyear, et le député fédéral de Saint John, Rodney Weston, étaient présents.

Le gouvernement provincial a investi 21 millions de dollars dans le projet par l'entremise du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. Le gouvernement fédéral y a investi 2,5 millions de dollars au moyen du Programme d'infrastructure du savoir.

Notre engagement d'améliorer l'infrastructure de l'éducation postsecondaire est un investissement dans les gens, a déclaré M. Keir. Le gouvernement provincial a investi des sommes importantes dans l'éducation postsecondaire pour qu'un plus grand nombre de Néo-Brunswickois puissent profiter de possibilités d'apprentissage de qualité et pour que nous puissions atteindre notre objectif en matière d'autosuffisance d'ici 2026. Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'un plan d'infrastructure plus vaste, tel que décrit dans Le plan d'action pour transformer l'éducation postsecondaire du Nouveau-Brunswick

M. Keir parlait au nom du ministre l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault.

Notre gouvernement investit dans la recherche, la technologie et les laboratoires des campus partout au pays afin de créer des emplois, aider l'économie à se redresser rapidement et améliorer la qualité de vie des Canadiens, a souligné M. Goodyear. Cet investissement favorise la création d'emplois dès maintenant à l'échelle locale et il procurera l'infrastructure de recherche dont le New Brunswick Community College aura besoin dans les années à venir. 

Le nouveau bâtiment du NBCC offrira des programmes d'études dans des sujets actuels et nouveaux rattachés au secteur de l'énergie. Construit selon les principes de l'énergie verte, il fournira un laboratoire aux étudiants et constituera un cadre de choix pour des projets de recherche appliquée menés de concert par les universités et le secteur privé.

Notre gouvernement a investi dans l'innovation et l'infrastructure de façon à améliorer la qualité de vie des Canadiens et à jeter les bases de la prospérité économique, a dit M. Weston. Cet investissement a mené à la création d'emplois en ces temps difficiles et a permis d'améliorer l'infrastructure dont le New Brunswick Community College aura besoin pendant bien des années. 

Grâce à ces investissements dans notre infrastructure, nous pourrons continuer à offrir des programmes d'études pertinents et adaptés aux besoins de l'industrie et à mettre l'accent sur la réussite des étudiants , a affirmé le président-directeur général par intérim du NBCC, Bill Best.  L'accroissement du nombre de places garantira aussi à un plus grand nombre d'étudiants l'accès à des études postsecondaires menant à des carrières fructueuses. 

LIEN :

2010-06-22

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Lori-Jean Wallace, communications, ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506-476-0542; Sonya Gilks, communications, New Brunswick Community College, 506-444-3320.

2010-06-22