Approvisionnement et Services / Santé / New Brunswick Community College

La construction d'un bâtiment de soins paramédicaux est en cours au NBCC (10/06/25)

NB 1088

le 25 juin 2010

photo

Multimédia

SAINT JOHN (CNB) - La construction d'un bâtiment de soins paramédicaux est en cours au New Brunswick Community College (NBCC) - campus de Saint John, qui est situé sur le campus de l'Université du Nouveau Brunswick à Saint John (UNBSJ). Le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Ed Doherty, a visité l'établissement aujourd'hui en compagnie de représentants du NBCC et de l'UNBSJ.

« Il est emballant de voir ces investissements dans l'infrastructure à l'œuvre dans l'établissement d'installations pour nos étudiants, a déclaré M. Doherty. L'objectif consiste à fournir aux Néo-Brunswickois des installations de qualité dans lesquelles ils peuvent s'épanouir et apprendre. »

La nouvelle installation de 4000 mètres carrés (43 000 pieds carrés) accueillera des programmes en soins infirmiers pratiques, en technologie de laboratoire médical et en soins personnels.

L'entrepreneur Castle Rock Construction de Saint John a obtenu le contrat pour la phase 3 des travaux de construction d'une valeur de 10 millions de dollars. En tout, la construction du bâtiment devrait coûter environ 20 millions de dollars.

« Notre gouvernement recrute un nombre record de professionnels de la santé afin de s'assurer que les Néo-Brunswickois reçoivent les bons soins au bon moment », a affirmé la ministre de la Santé, Mary Schryer. « Les dépenses en immobilisations visant l'offre d'une formation médicale profiteront à nos efforts de recrutement et de maintien en poste. »

L'accroissement de l'accessibilité et de la capacité du réseau des collèges communautaires figure parmi les priorités contenues dans Être inspiré. Être prêt. Être meilleur. Le plan d'action pour transformer l'éducation postsecondaire du Nouveau-Brunswick.

« Grâce à ces investissements dans l'infrastructure, nous pourrons continuer à offrir des programmes pertinents et adaptés aux besoins de l'industrie tout en maintenant le cap sur la réussite des étudiants », a affirmé le président-directeur général par intérim du NBCC, Bill Best. « L'augmentation du nombre de places garantira aussi à un plus grand nombre d'étudiants l'accès à des études postsecondaires menant à des carrières enrichissantes. »

Les travaux de construction devraient être achevés au printemps 2011.

LIEN :

2010-06-25

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Sheri Strickland, communications, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-457-7903; Sonya Gilks, communications, New Brunswick Community College, 506-444-3320.

2010-06-25