Éducation postsecondaire, Formation et Travail / Cabinet du premier ministre

Agrandissement du campus de Miramichi du NBCC (10/07/16)

NB 1232

le 16 juillet 2010

photo

Multimédia

MIRAMICHI (CNB) - Le gouvernement provincial adopte deux mesures importantes afin de renforcer l'enseignement supérieur dans la région de Miramichi. Le premier ministre, Shawn Graham, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Le gouvernement investit dans la construction d'une aile multifonctionnelle au campus de Miramichi du New Brunswick Community College (NBCC). Plusieurs programmes de métiers spécialisés y seront offerts. Le gouvernement a également conclu une entente avec St. Thomas University (STU) afin qu'elle puisse accroître sa présence dans la région de Miramichi, en collaboration avec le campus du NBCC.

 Il s'agit d'une belle annonce pour les gens de la région de Miramichi, a déclaré M. Graham. Ce partenariat offrira de nouvelles possibilités aux jeunes pour vivre et travailler dans la région de Miramichi. Le gouvernement est fier de participer à une initiative qui permettra d'offrir davantage de programmes universitaires dans la région et qui mènera à la construction d'une installation à la fine pointe de la technologie pour l'enseignement des métiers au campus de Miramichi du NBCC. 

Le gouvernement investit neuf millions de dollars dans la construction d'une nouvelle aile multifonctionnelle de 2052 mètres carrés (22 800 pieds carrés) afin d'offrir divers programmes de métiers. Les cours offerts au départ comprendront la charpenterie, la mécanique industrielle, la plomberie et autres métiers de la construction. De plus, des rénovations seront apportées à la cafétéria, à la bibliothèque et aux aires communes des étudiants afin d'améliorer les ressources et les services partagés du campus du NBCC et de l'université.

 Nous sommes heureux de recevoir ce financement pour l'agrandissement du campus de Miramichi, a affirmé le président-directeur général par intérim, société du CCNB, Bill Best. Grâce à ces investissements dans l'infrastructure, nous pourrons continuer à offrir des programmes pertinents et adaptés aux besoins de l'industrie tout en maintenant le cap en ce qui a trait à la réussite des étudiants. Les partenariats, comme celui établi avec St. Thomas University, sont très importants pour une nouvelle société de la Couronne comme le New Brunswick Community College. 

Le gouvernement accorde également la somme d'un million de dollars, échelonnée sur quatre ans, dans le cadre d'une entente avec STU qui permettra à l'université d'accroître sa présence dans la région de Miramichi.

 St. Thomas University a un bon modèle de collaboration avec les collèges communautaires, et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec nos partenaires du grand Miramichi afin d'améliorer l'accès aux études postsecondaires à tous les Néo-Brunswickois , a souligné le recteur et vice chancelier par intérim de l'université, Dennis Cochrane.

Selon M. Cochrane, l'université veillera à ce que les programmes offerts à Miramichi ciblent les apprenants adultes, les Autochtones et les étudiants de la région qui peuvent tirer avantage de la première année du programme d'études à domicile.

Il a également ajouté que, grâce à cette initiative, STU améliorera les cours déjà offerts à Miramichi et déterminera les besoins en matière de développement dans la région. Selon lui, la criminologie et la gérontologie sont deux domaines prometteurs auxquels des améliorations peuvent être apportées.

 Le financement de ces deux initiatives montre que le gouvernement reconnaît l'importance d'investir maintenant dans les générations futures, a indiqué M. Graham. Ce projet a reçu publiquement l'appui de la députée fédérale de la région et j'espère que le gouvernement fédéral sera un partenaire financier de ce projet qui revêt une grande importance. 

Cette annonce est conforme au plan du gouvernement Étre inspiré. Être prêt. Être meilleur. Le plan d'action pour transformer l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick.

LIEN :

2010-07-16

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Lori-Jean Wallace, communications, ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506-476-0542; Sonya Gilks, communications, New Brunswick Community College, 506-461-5627.

2010-07-16