Secrétariat de la croissance démographique

Le Nouveau-Brunswick participe à une expo-carrières (10/04/28)

NB 627

le 28 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Une délégation se rendra à Boston, aujourd'hui, afin d'inciter les immigrants potentiels à venir s'établir au Nouveau-Brunswick et les Néo-Brunswickois résidant ailleurs à rentrer chez eux. Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable du Secrétariat de la croissance démographique, dirigera la délégation.

La présence du Secrétariat de la croissance démographique à Boston sera assurée par un stand à l'expo-carrières Women for Hire. Le stand sera tenu par des membres du personnel du Secrétariat qui auront des renseignements sur le marché du travail et sur des postes précis que des employeurs de la province cherchent à pourvoir.

Quoi de mieux pour attirer de futurs Néo-Brunswickois que de participer à un salon de l'emploi et de faire la promotion de postes auxquels peuvent postuler les chercheurs d'emploi, a affirmé M. Arseneault. Ce salon nous donne une belle occasion de percer le marché du travail de Boston, ville où se trouvent de nombreux Canadiens et Canadiens de l'Atlantique expatriés. 

En plus de participer au salon de l'emploi, M. Arseneault organisera une activité avec un groupe de Canadiens vivant à Boston. Ce groupe compte plus de 400 Canadiens expatriés, dont 25 pour cent proviennent du Canada atlantique.

Le ministre a soulevé le fait que la participation du Nouveau-Brunswick à de telles activités aide les employeurs de la province à trouver des employés qualifiés. Cette participation a contribué à 12 trimestres consécutifs de croissance démographique.

Notre gouvernement a mis l'accent sur la croissance démographique et considère qu'il s'agit de l'un des piliers du programme d'autosuffisance, a dit M. Arseneault. Cela explique notre taux de réussite à cet égard. 

2010-04-28

PERSONNE-RESSOURCE : Brendan Langille, communications, Secrétariat de la croissance démographique, 506-471-3264.

2010-04-28