Secrétariat de la croissance démographique

Annonce du nom du gagnant du concours Revenir chez soi au Nouveau-Brunswick (10/05/07)

NB 684

le 7 mai 2010

FREDERICTON (CNB) - Marc Gabriel, un natif de Fredericton qui s'était expatrié et qui aimerait revenir dans la province, est le gagnant du concours Revenir chez soi au Nouveau-Brunswick.

photo

(Multimédia)

Le premier ministre, Shawn Graham, et le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable du Secrétariat de la croissance démographique, l'ont félicité personnellement aujourd'hui.

Je suis vraiment reconnaissant d'avoir la possibilité de revenir au Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Gabriel. Nous avions en tête de revenir un jour, et ceci nous donne une occasion de rendre visite à la famille et de faire une petite recherche pour une maison. 

M. Gabriel était heureux de revenir dans sa ville natale après avoir demeuré à Resolute Bay, au Nunavut.

Le premier ministre Graham était heureux d'apprendre l'intérêt de M. Gabriel pour revenir dans la province.

Après 12 trimestres consécutifs de croissance démographique, il est évident que de plus en plus de personnes envisagent de revenir au Nouveau-Brunswick et de nous aider à bâtir une province autosuffisante , a déclaré M. Graham.

Revenir chez soi au Nouveau-Brunswick visait les Néo-Brunswickois expatriés songeant à revenir dans la province. Le Secrétariat de la croissance démographique a fait la promotion de ce concours sur son site Web et l'a annoncé sur divers sites populaires de réseautage social pendant la période des Fêtes.

Les participants devaient soumettre des histoires dont le thème était les raisons pour lesquelles ils aimeraient revenir au Nouveau-Brunswick. Le tirage au sort a été fait à partir d'une base de données contenants 779 participants admissibles. Le prix était deux billets d'avion aller-retour offerts par Air Canada.

À la lecture de toutes les histoires et à entendre les compliments adressés au Nouveau-Brunswick par des personnes vivant dans d'autres provinces, il est clair que nous possédons quelque chose de spécial ici, a dit le ministre Arseneault. Nous continuerons à faire des efforts en vue de ramener, de façon permanente, tous ces gens ici. Les quelque 800 inscriptions à ce concours illustrent bien à quel point nos efforts pour vendre le Nouveau-Brunswick hors de la province sont fructueux. 

LIEN :

2010-05-07

PERSONNE-RESSOURCE : Brendan Langille, communications, Secrétariat de la croissance démographique, 506-471-3264.

2010-05-07