Secrétariat de la croissance démographique

Nouveau matériel pour accroître la sensibilisation à la diversité culturelle (10/06/17)

NB 1005

le 17 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Du nouveau matériel sera offert aux nouveaux arrivants et au grand public pour accroître la sensibilisation à la plus grande diversité culturelle au Nouveau-Brunswick grâce à un partenariat entre le Secrétariat de la croissance démographique, la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick et le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.

Le ministre de l'Environnement, Rick Miles, en a fait l'annonce.

Afin de répondre à la demande des usagers, des nouveaux arrivants et des résidents, les bibliothèques ont lancé le projet Bienvenue @ votre bibliothèque pour offrir du nouveau matériel, y compris un outil d'apprentissage des langues en ligne afin d'aider les Néo-Brunswickois à améliorer leurs compétences linguistiques et à se renseigner sur le multiculturalisme , a déclaré M. Miles.

Le ministre Miles parlait au nom du ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable du Secrétariat de la croissance démographique. Les responsabilités du ministre Arseneault comprennent le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.

Le Secrétariat de la croissance démographique a investi 201 000 $, y compris 185 000 $ pour l'achat de ressources pour l'apprentissage de l'anglais langue seconde et du français langue seconde en plus de ressources multiculturelles pour les bibliothèques publiques et les bibliobus des différentes régions de la province. Ces ressources peuvent être empruntées gratuitement dans toutes les bibliothèques publiques ou bibliobus en présentant une carte de bibliothèque.

Je suis ravi que la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick ait établi un partenariat avec le Secrétariat de la croissance démographique et le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick , a affirmé le vice-président de la Fondation, Brian Hudson.  Ce partenariat a permis l'ajout de plus de 5400 nouvelles ressources qui seront réparties entre les 66 bibliothèques publiques et bibliobus au Nouveau-Brunswick. 

Une somme de 16 000 a été investie dans un outil de formation linguistique en ligne. Tous les Néo-Brunswickois qui ont une carte de bibliothèque y auront accès sur le site Web du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick et dans les bibliothèques publiques. Cet outil est un logiciel de formation linguistique en ligne qui s'appelle TELL ME MORE et qui offre une solution flexible et intéressante pour apprendre des langues.

Le Secrétariat de la croissance démographique est fier de son partenariat avec les bibliothèques publiques et les bibliobus, lequel permet d'offrir ces nouvelles ressources, a dit M. Miles. Le nouveau matériel aidera le Nouveau-Brunswick à devenir plus accueillant, ce qui sera avantageux pour l'atteinte de notre objectif d'autosuffisance d'ici 2026. 

Cette initiative vient appuyer l'objectif du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick d'établir et de maintenir des partenariats dans les collectivités en créant des liens entre les personnes, les services, les programmes, les possibilités de formation et les ressources. Il est possible d'obtenir gratuitement une carte de bibliothèque publique en la demandant en ligne sur le site Web du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, ou à toute bibliothèque publique ou à tout bibliobus dans la province.

LIEN :

2010-06-17

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Brendan Langille, communications, Secrétariat de la croissance démographique, 506-471-3264; Sylvie Nadeau, directrice générale, Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, 506-453-2354.

2010-06-17