Secrétariat de la croissance démographique

De nouveaux arrivants terminent avec succès un programme de mentorat (10/06/23)

NB 1054

le 23 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Une cérémonie a eu lieu à Fredericton, aujourd'hui, pour honorer 19 nouveaux arrivants qui ont réussi le Programme de mentorat des gens d'affaires immigrants.

Le gouvernement provincial a lancé ce programme il y a environ un an pour aider les gens d'affaires immigrant dans notre province. Jumelés à des entrepreneurs du Nouveau-Brunswick, ils apprennent comment faire des affaires dans la province. Simultanément, les gens d'affaires du Nouveau-Brunswick ont l'occasion de se renseigner davantage sur les marchés et possibilités d'affaires à l'étranger.

Ces nouveaux arrivants contribuent considérablement à la croissance économique et à la réalisation de l'objectif d'autosuffisance de notre province , a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable du Secrétariat de la croissance démographique.  Aujourd'hui, nous reconnaissons les accomplissements et le dévouement des gens affaires de la province qui se sont portés volontaires pour le mentorat de ces nouveaux arrivants. 

Le Secrétariat de la croissance démographique a investi une somme de 75 000 $, qui a permis à la Fredericton Chamber of Commerce d'embaucher un coordonnateur, d'élaborer le programme, d'offrir des activités d'extension et d'aider à payer les coûts de traduction. Il s'agit du premier programme de ce genre au Nouveau-Brunswick et, depuis, il est devenu un modèle sur lequel sont fondés des programmes semblables ailleurs dans la province. Le gouvernement provincial a approuvé une somme de 68 000 $ pour reconduire le programme cette année.

La Fredericton Chamber of Commerce reconnaît la valeur des entreprises d'immigrants dans notre collectivité , a affirmé la directrice générale de la Fredericton Chamber of Commerce, Susan Holt.  Le Programme de mentorat des gens d'affaires immigrants permet à nos membres étant des gens d'affaires d'expérience d'accélérer l'établissement de nouveaux entrepreneurs immigrant à Fredericton. Les immigrants qui terminent le programme avec succès sont des éléments clés de la réussite à long terme de Fredericton comme collectivité dynamique en raison de sa diversité et de son économie. 

Un comité composé de représentants du Secrétariat de la croissance démographique, de la Fredericton Chamber of Commerce, d'Entreprise Fredericton, de l'Association multiculturelle de Fredericton et d'entreprises locales a supervisé et évalué le programme durant la dernière année.

En fin de compte, nous visons à aider les immigrants à réussir en affaires et, grâce aux efforts de la Fredericton Chamber of Commerce, nous avons montré aux gens d'affaires immigrant ici à quel point les résidents de notre province peuvent être accueillants , a dit M. Arseneault.

2010-06-23

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Brendan Langille, communications, Secrétariat de la croissance démographique, 506-444-5070.

2010-06-23